Réponse à Job

Carl Gustav Jung

 

CG JUNG

 

 

 

Réponse à Job

 

L'accès au décodage du livre est en bas de page

 

 

Carl Gustave Jung

 

Carl Gustav Jung est un médecin psychiatre suisse (1875 - 1961)
Fondateur de la psychologie analytique, il est l'auteur de nombreux ouvrages. 

Jung a consacré sa vie à la pratique clinique ainsi qu'à l'élaboration de théories psychologiques, mais a aussi exploré d'autres domaines des humanités : depuis l'étude comparative des religions, la philosophie et la sociologie jusqu'à la critique de l'art et de la littérature.

Carl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs : il a souligné le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire l'« âme », dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l'anthropologie, l'alchimie, l'étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui a permis d'appréhender la « réalité de l'âme ». Si Jung n'a pas été le premier à étudier les rêves, ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes.

 

 

Carl Gustav Jung

 

 

La seconde chance de Job

En 1952, à 77 ans, Jung publie Réponse à Job. C’est un texte très polémique écrit en trois jours au cours d’un accès de fièvre, dans une langue très émotionnelle, très différente de ses écrits habituels. Il s’y interroge sur la présence et le sens du mal dans la psyché personnelle et archétypique pour une conscience qui observe une attitude religieuse. 

Lire plus sur Cairn.info

 

 

Réponse à Job (sur cgjung.net)

 

Jung n’était pas un poisson muet et il ne voulut jamais s’incliner complètement, ni devant les hommes, ni devant l’inconscient, ni même  devant le divin. Si on cherchait une exception, ce serait peut-être la Nature.
Ce rêve lui fit comprendre qu’il allait être obligé de parler publiquement, même si cela devait causer de grands dommages à sa réputation et à sa crédibilité, de l’image ambivalente du Dieu de l’Ancien testament. Le résultat fut, en 1952, Réponse à Job, son ouvrage le plus controversé dont le germe se trouvait déjà dansAïon.
Jung propose un Dieu dont la totalité inclut une face obscure. Il dit que l’origine du mal ne réside pas uniquement en l’homme mais reflète la nature paradoxale du divin. Ces idées scandaleuses provoquèrent  de vives oppositions chez les personnes bien pensantes et chez les théologiens.

 

 

 

C.G Jung, sa maison à Küsnacht

Une partie de la maison où vécurent Carl Gustav Jung et Emma Jung-Rauschenbach à Küsnacht a été transformé en musée

 

 

 

CG Jung
La maison de C.G. Jung à Küsnacht

 

 

L'inscription du fronton de sa maison à Küsnacht

CG Jung
Fronton de la maison de Jung

 

 

La tombe de C.G Jung au cimetière de Küsnacht

 

Tombe de CG Jung
Tombe de Carl Gustav Jung

 

 

Détail de la pierre tombale de C.G Jung

Inscription sur la tombe de Jung
Détail de l'inscription de son nom sur la tombe de Carl Gustav Jung

 

 

 

 

 

Job, les sources ...

 

2019, Voyage initiatique en Turquie à la recherche des personnages les plus importants qui ont construit notre histoire humaine : Jésus, Moïse, Abraham, Adam et Eve, Soliman, Nemrod, Hector, Achille, Marie, Jean, Élie ou encore Job. 

 

 

Voyage en Turquie 2019

 

 

 

Abraham
Bassin des carpes sacrées d'Abraham à Sanliurfa

 

 

 

Réaliser le décodage d'un livre tel que Réponse à Job sans tenter de comprendre Job ou Carl Gustav Jung lui-même peut sembler prétentieux. Arrive un moment ou vous n'avez d'autre choix que de vous rendre sur place pour trouver des éléments physiques qui ont gardé la mémoire des personnages et donc de l'histoire. 

C'est ce que nous avons fait en allant voir Jung à Küsnacht et la grotte ou vécu Job avec la fontaine qui le guérit à Sanliurfa en Turquie. 

 

Nota : Les mémoires liées aux personnages dans l'histoire que nous vous présentons ne sont en aucun cas accessible à tout le monde, il est important de savoir que vous ne pouvez y avoir accès que si et seulement si c'est votre chemin et que vous êtes câblé pour les recevoir - toujours en rapport avec la connexion au Soi qui est l'Individuation, ce n'est pas une question d'égo (la connexion au Soi ou l'individuation est une prédestination, ce n'est pas vous qui décidez de quoique ce soit, le libre arbitre n'existe pas comme vous l'entendez).
Par contre, le fait d'aller physiquement à un endroit qui porte ces mémoires vous permet de corriger ou d'upgrader vos propres mémoires - mêmes inconscientes - puisque c'est dans l'ADN que tout se passe, si bien sûr vous avez eu une incarnation en rapport aux personnages et à son histoire.

 

 

Sanliurfa
La place de la Fontaine de Job à Sanliurfa

 

 

 

La grotte où le Prophète Ayyoub alias Job a passé 7 années de sa vie, affecté par une maladie qui lui rongeait la moitié du corps. Le puits (sur la photo ci-dessus) où il a trouvé l’eau qui l’a guéri 

 

Sanliurfa
La cave de Job à Sanliurfa

 

 

 

Fontaine de Job
Fontaine de Job

 

 

 

Fontaine de Job

 

 

 

 

Fontaine de Job

 

 

 

Réponse à Job

Décodage du livre en cliquant ici ou sur l'image

 

Réponse à Job

 

 

 

 

 

 

 

Il y a mémoires et mémoires

 

Pour ce qui est des annales akashiques(*)...le jour ou vous ramenez celles de Jésus, Marie-Madeleine ou n'importe lequel des personnages présentés dans la clé de lecture - qui font le tour de l'horloge humaine - posez-vous la question de savoir QUI vous permet cet accès ! cela vous évitera bien des déboires et déconvenues. Vous avez toujours la parabole du logions 13 de Thomas (Nag Hammadi) comme filet au cas où - la réponse est sur ce site en cherchant un peu - cette réponse amenant à comprendre le Jeu et donc la présence de la double humanité - les Archontes - si vous n'avez pas la réponse, c'est que ceux qui se cachent derrière ne sont pas si bons que ça et si vous l'avez, on devra vous dire pourquoi...et comme il n'y a qu'une seule réponse possible !
 

(*)Les annales akashiques, également appelées archives akashiqueschroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du xixe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan

 

Vous pourrez toujours faire des essais avec les Annales Akashiques de GrosQuik (Daniel Meurois) ou Anne Givaudan pour rigoler ! n'hésitez pas à partager qu'on puisse se marrer nous aussi...

 

Certaines personnes ressentent physiquement des mémoires qui reviennent à la surface quand elles visitent des lieux sans pouvoir en déterminer l'origine, cela peut aller des tremblements à une joie ou à la tristesse la plus profonde, sans parler de désagréments possibles aux intestins ou à un malaise incontrôlé. C'est dans ces moments là où il est important de se poser pour essayer de comprendre pourquoi nous vivons cela. Le jour où vous avez la chance de comprendre pourquoi et de trouver le personnage que vous avez incarné, la guérison qui s'opère peut-être émotionnellement très éprouvante, mais elle est toujours salutaire, car elle vous permet de prendre conscience de votre propre histoire et donc de corriger ou d'intégrer un de vos karmas ou une expérience vécue. 

 

Rappelez-vous que vous ne pouvez savoir qui vous êtes, qu'en ayant conscience de qui vous étiez, comme on ne peut aller quelque part, qu'en sachant d'où on vient...

Publié le: mardi 03 mars 2020 (1022 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience

Format imprimable

[ Retour ]