Le secret des Cathares

de Gérard de Sède

 

Le secret des Cathares

 

Pour le décodage du livre, munissez-vous de la clé de lecture universelle (CLU v1.0), soyez sûr d'avoir la dernière version, celle-ci sera toujours sur cette page du site internet, située au début du texte en cliquant ici. Elle sera upgradée au fur et à mesure de mes lectures et donc vous pourrez trouver le nom d'un nouveau personnage historique qui vous permettra de faire d'autres liens de compréhension par rapport à l'histoire. 

 

Tous les livres de Gérard de Sède sont à lire, cela vous permettra de faire jouer votre discernement sur le livre "Rennes le Château" par exemple. 

Le secret des Cathares va vous permettre de faire les liens sur cette période clé de notre histoire, c'est la croisade contre le Graal et donc contre Jésus et Marie-Madeleine. Vous verrez qu'à chaque fois que vous refermerez un livre, vous mettrez bout à bout les morceaux d'un puzzle qui va se monter tout seul, toujours au fur et à mesure de vos lectures. Tout ce qui reste obscure pour vous, se mettra dans un coin de votre tête puisque vous avez toute l'histoire dans votre inconscient (collectif) mais pas forcément une idée précise avec les mémoires s'y rapportant. Le temps fera son travail. 

 

 

Page 14

Guillaume de Puylaurens (chroniqueur)

Montségur : Raymond de Perella 

Esclarmonde de Foix (robe noire des Parfaites) donné dans la clé de lecture. 

 

Page 15

Ouvrage à clé publié par l’abbé Montfaucon de Villard - il fût assassiné pour cela  - dans une prochaine clé de lecture

 

Page 23

À propos de Mani 

Les adversaires de Mani, eux, rapprochaient son nom du nom grec Mania qui signifie « folie » et faisaient de lui un Parsi fol. Vous pourrez faire un rapprochement entre ce qui est donné ici et son incarnation en tant que Camille Claudel ou elle a été enfermée dans un asile ou elle finie ses jours comme folle, voir clé de lecture pour Camille Claudel.

Rodin, son mentor mais aussi son bourreau. [Portail Organique] donné dans une prochaine clé de lecture avec son prénom d'aujourd'hui, en lisant des livres sur Camille Claudel, vous aurez sans doute un point de vue différent sur notre Rodin national. Cliquez Ici pour une idée différente sur Rodin

 

Mani, donné dans la clé de lecture, c'est aussi Claudia Procula. 

 

Page 25

Reine Constance, épouse de Robert le Pieux - Dans une prochaine clé de lecture

 

 

Page 36

Pour l’initié cathare, seul lui peut dire 

Et un Arcadia ego, je vis en Arcadie 

 

Page 41 

Innocent III - [Portail Organique] donné dans la clé de lecture

 

Page 42

Le meurtre du legat de pape Pierre de Castelnau le 14 janvier 1208 offre au pape le casus belli qui lui manquait.  [Portail Organique] Dans une prochaine clé de lecture

 

Page 45

Raymond VI de Toulouse fait tout pour sauver sa ville et ses habitants, il subit la flagellation - Dans une prochaine clé de lecture

 

Page 44

Arnaud-Amaury, abbé de Citeaux -  [Portail Organique] donné dans la clé de lecture   

C’est lui qui dira à Béziers 

Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

 

 

Page 45

Roi des Ribauds, chef des truands - [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

 

Page 46 

20.000 personnes assassinées, hommes femmes et enfants ... prenez bien conscience du texte sur Hiroshima, le Japon a été particulièrement visé, aujourd'hui encore avec l'accident nucléaire, c'est qu'il y a une raison. 

 

 

Page 48

Simon de Montfort - [Portail Organique] donné dans la clé de lecture

Simon de Montfort est considéré au xxe siècle comme le bourreau de la conquête de l’Occitanie. 

 

Raymond-Roger Trencavel mourrait dans son cachot, après 7 siècle, Trencavel, le chevalier cathare fol de générosité ira jusqu’à sacrifier sa vie pour le Paratge, il reste pour les Occitans un héros national. 

Trencavel = Jésus, voir clé de lecture

 

Page 53

Dame Giralda, voilée par les soldats et jetée vivante au fond d’un puits et lapidée 

GIRALDA ou GUIRAUDE née de ROQUEFORT-en-LAURAGAIS & de LAURAC ( parfaite cathare suppliciée à la fin du siège de 30 jours de Lavaur) 

Dans une prochaine clé de lecture

 

Page 55

Blanche de Castille - [Portail Organique] voir clé de lecture

 

Page 60

Pape Grégoire IX - [Portail Organique] Prochaine clé de lecture

 

Page 61

Guillaume Arnaud et Pierre Seila, les 2 premiers inquisiteurs qui vont faire régner la terreur; [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

 

Page 68

Louis IX [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

Inquisiteur Ferrier, digne successeur de Guillaume Arnaud  [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

 

Page 76

Un livre secret, le livre du sceau 

Roi de France Philippe Auguste ...[Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

 

Page 59

Futur Louis VIII ...[Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

Il inaugure l’expédition en massacrant 5.000 personnes, toute la population de Marmande ! 

 

 

Page 119

Par rapport au calice qui contiendrait le sang du christ recueilli de la blessure qu'avait faite au flanc la lance du soldat Longin, récupéré par Joseph d'Arimathie, de ce récit, puisé dans l'évangile de Nicodème, seul Wolfram d'Eschenbach s'en écarte et mérite, de ce fait, une place à part. 

 

Chez Wolfram d’Eschenbach, le Graal est une émeraude tombée du Front de Lucifer pendant sa chute, mais aussi une chose dont on lit clairement le nom dans les étoiles. On se demande pourquoi ?

Sauf si bien sûr on prend avec la Clé de Lecture Universelle qui nous dit que Joseph d'Arimathie est devenu Wolfram... Logique, et avec la vidéo du retour du Roi et de sa Reine je ne sais pas comment faire plus simple ! 

 

Quand à Lucifer, c’est l’ange déchu de la bible qui est Osiris ayant amené la connaissance à l’humanité. L’émeraude ressemble étrangement au Girkù des chroniques du même nom et Anton Parks avec Hanael le recherchent assidûment. Pour ceux qui ont trouvé qui était Anton Parks a l’époque d’Osiris, vous comprendrez pourquoi maintenant… 

 

Page 144

L'extermination des cathares, c'est la croisade contre le graal 

Parsifal = Trencavel fils = Alexandre le Grand/Horus/fils de Jésus et de Marie-Madeleine/ect… 

 

Page 145

Parsifal est orphelin de père - logique puisque si vous reprenez l’histoire Cathare, son père  Raymond Roger Trancavel alias Jésus est mort enfermé dans une tour à Carcassonne, son fils Raymond II Trancavel à fait comme à l’époque ou il était Horus, il ira venger son père.

Orphelin comme l'était aussi le fils de Jésus. 

 

 

Page 146

C’est vrai, tu as un nom Parsifal

Le nom veut dire : qui tranche au travers 

En occitan Trencavel veut dire celui qui tranche bien - rapport à l’épée, comme celle de Roland de Roncevaux avec Durandal ou Excalibur avec Merlin et Mélusine. Tout se tient. 

 

Page 147

Richard Wagner  - dans une prochaine clé de lecture

né le 22 mai 1813 - mort le 13 février 1883 

 

Page 148

En apprenant que Montsegur était toujours debout, Blanche de Castille s’était écriée : il faut trancher la tête de l’hydre.!  [Portail Organique] voir  clé de lecture

 

Page 149

Ce Graal hermétique, Pierre tombée du ciel, dont Flagetenis avait lu le nom dans les étoiles. [voir vidéo du retour du Roi et de sa Reine]

 

Page 151

Les 3 parfaits évadés de Montségur :

Amiel Aicart, Hugo et Poitevin 

 

Page 162

Don Quichotte, Le graal espagnol 

 

Page 166

Anfos, le roi D’Aragon est selon Gérard de Sède le roi blessé du Graal de Wolfram Eschenbach, prototype d’Amfortas. 

 

C’est pour abriter la coupe que les Cathares font construire Montségur, l’hydre qui porte la coupe. 

C’est Guilhem de Tudèle qui révèle l’affaire à Wolfram d’Eschenbach et qui lui demande de ne la raconter qu’à mot couverts, dans un poème à clefs. 

 

Page 167

Benoit XII exige du roi d’Aragon le transfert du Graal - démarche historique parfaitement établie - 

Le pape de son vrai nom Jacques Fournier était inquisiteur à Mirepoix, puis à Pamiers. [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture

 

Page 188

Clémence Isaure - Voir clé de lecture 

 

Page 205

Les Cathares ne croyaient pas à l'incarnation - on ne peut pas avoir bon partout, aujourd'hui vous devriez avoir là-dessus une idée plus précise. 

 

Page 206

Saint Bernard en personne vient prêcher contre les Cathares [Portail Organique] voir clé de lecture

 

Un Cistercien Pierre de Castelnau [Portail Organique] après avoir excommunié le comte Raymond VI de Toulouse, le menace en ces termes : 

"Quiconque vous dépossédera fera bien, quiconque vous frapperas de mort sera béni"

Il fut exécuté en 1208 dans des circonstances mystérieuse. 

 

Page 207

La chute du temple commença par la défection de l’un de ces adeptes [Portail Organique]  qui dénonça au roi de France Phillips le Bel les pratiques « réelles ou supposées » de ses compagnons; [Portail Organique] voir clé de lecture. 

 

Cet homme était nommé Esquieu de Floyran, de la commanderie du temple de Montfaucon -issu d’une famille cathare. [Portail Organique] dans une prochaine clé de lecture, son prénom actuel est Florian. 

 

Page 208

 Comme guillaume de Naugaret que le pape Boniface VIII traita de « Patarin, fils de Patarin », c’est à dire Cathare, fils de cathare. [Portail Organique] voir clé de lecture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le: mercredi 24 juillet 2019 (382 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]