La fabrique d'art

Nathalie Defert

 

L'artiste Nathalie Defert rencontrée au Salon d'Aubagne, Argila 2019 ou le Japon était invité d'honneur. 

Pour la poterie, la céramique et les liens à la terre, cela plonge dans notre inconscient le plus profond de notre histoire, puisque l'homme a été créé avec de l'argile selon les textes gnostiques.
Tout est symbole, et celui du poulpe est un des symboles les plus anciens issu de la tradition primitive. Il n'est pas présent sur la tombe de Marie de Nègre d'Ables par hasard puisque vous savez maintenant que c'était l'incarnation de Marie-Madeleine, la femme de Jésus. 

Cette artiste reproduit ici ce que son inconscient lui dicte, et qui fera justement remonter au moment opportun, les mémoires qui y sont liés. Toujours en rapport avec ce qu'elle a à comprendre dans cette vie -  qui est sa mission - liée à cette mémoire justement. On aurait du mal à imaginer qu'on a toujours eu devant nous ce qu'on avait à chercher, c'est aussi le cas pour les chauves-souris en céramique de son mari mais qui sont pour ce dernier de moindre importance.  


Pour le Japon, nous sommes restés un peu sur notre faim, nous n'avons pas rencontré beaucoup de céramistes Japonais, nous avons dû louper les défilés de kimonos et la cérémonie du thé... on fera mieux la prochaine fois.
 

 

 

 

Poulpe en céramique

 

 

 

poulpe

 

 

 

poulpe

 

 

 

poulpe

 

 

carte de visite

 

Pour vous rendre sur le site web de l'artiste, c'est ici

Publié le: dimanche 01 septembre 2019 (121 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]