L'histoire en marche... arrière

 

Apocalypse Version 2 en approche... ça va faire (un peu) mal !

 

Il y a 14 versions, je vous laisse imaginer quand on sera arrivés juste à la moitié. 

 

RETOUR VERS LE FUTUR PASSÉ !

 

Je vous joins en même temps l'itinéraire de notre dernier voyage en Turquie, toujours sur les traces de Jésus et de Marie-Madeleine ou de leurs incarnations, ainsi que beaucoup d'autres personnages comme les parents de Jésus qui ont fait l'histoire de l'humanité. Un retour sur 22.000 ans ! Il y a beaucoup d'informations ramenées de ce voyage que nous ne pouvons pas mettre ici tout de suite, la page sera upgradée plus tard comme celle de l'Enuma Elish quand nous aurons retrouvé un peu de temps pour le faire et mettre nos idées par écrit. 

 

Turquie 2019

 

Dans la prochaine clé de lecture qui sortira avant la fin de l'année (si tout se passe bien), nous attaquerons les plus gros morceaux de notre histoire falsifiée puisque nous vous donnerons l'identité des personnages suivants :

  • Kingu - celui qui a été tué suite à la guerre entre Tiamata et Marduk et qui donnera par son sang le premier "humain" Adam.
  • Abraham
  • Le patriarche Joseph
  • Nemrod (du temple de Sanliurfa en Turquie - Urfa la glorieuse, anciennement ville d'Ur)
  • Ezéchiel, né à Jérusalem et mort en exile à Babylone
  • Constantin 1er
  • Nabuchodonosor Ier, premier roi d'Isin et roi de Babylone vers 1135 av. J.-C.
  • et bien d'autres personnages. 

 

Le temps s'accélère pour nous mais ralentit (un peu) sur le plan plus haut,  je vous donnerai sur cette page à sa prochaine actualisation, tout ce que vous avez besoin pour comprendre l'histoire que nous redécouvrons nous aussi. Les mises à jour sur le site et les prochaines vidéos seront réalisé en novembre si c'est possible... on verra bien, (rappellez-vous quand même que nous ne sommes que 2, que nous avons des moyens ultra limités et que nous ne faisont pas du tout ce que nous voulons). 

Je vous donne pour patienter un peu, quelques images de nos déplacements, ce qui vous permet de voir que le tourisme n'est pas du tout notre préoccupation première.

 

Tout ce que nous découvrons dans nos déplacements sont les pièces d'un puzzle sur l'histoire du monde qui se met en place en arrière plan, et tout ce que j'ai donné n'est semble t'il pas grand chose en comparaison de ce qui vient, le problème est que toutes les pièces du puzzle sont des mémoires qui ne sont accessibles qu'aux endroits où elles sont physiquement, une vidéo même en 4k est inutile par exemple pour espérer les retrouver. Ces mémoires ne sont données (et donc exploitables) que pour la personne qui est codée pour les recevoir (via l'ADN), d'où nos déplacements et donc le temps (et surtout les moyens) qu'il faut pour y aller. Vous aurez à un moment donné (quand ? même moi je ne le sais pas...) l'accès à une vision de l'histoire bien plus grande et nos derniers cheminements feront bien sûr partie de cette compréhension globale.  

 

Pour toutes celles et ceux qui ont la possibilité de partir en Turquie et qui veulent comprendre l'histoire, c'est un voyage à faire cela ne fait aucun doute. La Turquie et les Turcs sont accueillants et d'une grande gentillesse. Laissez de coté vos réticences si vous en avez, la Turquie n'a absoluement pas besoin de l'Europe, elle s'appauvrirait !!  

 

Pour vous y rendre, quelques renseignements en cliquant ici

 

 

La Turquie

 

Destination : l'Histoire de l'humanité 

 

Istanbul

Jour 1 - Basilique Sainte-Sophie

Constantinople, le nom d'Istanbul actuellement, la Basilique Sainte Sophie est dédiée à la Sagesse Divine (en grec Ἁγία Σοφία : Haghia Sophia ou Hagia Sophia), la légende voudrait donner à Constentin la construction de la Basilique en 325, elle serait située sur les vestiges du temple grec d'Apollon surplombant la mer Marmara

 

Plus sur son histoire ici

 

Basilique Sainte Sophie
Basilique Sainte-Sophie sous la pluie - très rare avec la pluie donc photo !

 

 

Basilique Sainte Sophie
Intérieur de la Basilique Sainte Sophie

 

 

Basilique Sainte Sophie
Basilique Sainte Sophie

 

Basilique Sainte Sophie - Jésus
mosaïque du Christ, Jean le Baptiste à droite et Marie à gauche - Sainte Sophie

 

Sainte Sophie
Quelle est belle la lumière !

 

Basilique Sainte Sophie
Vue de l'architecture d'une fenêtre de la Basilique Sainte Sophie

 

 

 

Çanakkale

Jour 2 - TROIE

 

C'est à Troie que s'est jouée une grande partie de notre histoire humaine et tous les acteurs présents dans l'Enuma Elish y étaient physiquement. Notre monde actuel garde les mémoires inconscientes de ce qui s'est passé à cet endroit et le cheval de Troie est devenu au fil du temps un virus informatique connu sous le même nom. Nous sommes dans le même cas aujourd'hui ou tout est infecté et contaminé mais avec une différence fondamentale cependant, l'antidote qui est la Conscience et l'Esprit est maintenant prêt, il est même présent depuis le début et l'humanité est en passe de retrouver le chemin conduisant à sa guérison, c'est juste que ça va tousser un peu ! Pas de date bien sûr puisque c'est le plan plus haut qui donne le timing alors restez cool.

 

 

Guerre de Troie

 

 

en direction de Troie
Troie, prochaine à droite 

 

 

Troya
Le cheval de Troie spécial touristes pour faire des photos

 

 

Troie
La visite du site de Troie

 

Troya
Les différents niveaux de fouilles numérotés en lettres romaines

 

Troya
Site de Troie

 

 

Chypre

L'histoire de Chypre est une histoire qui garde des mémoires très lointaines, ce n'est qu'un exemple de ce que la guerre de Troie représente encore dans l'inconscient collectif. 

 

 

 

 

Musée de Troie

 

Musée de Troie
un bloc sculpté à l'entrée du musée

 

 

Homère
Copie du buste d'Homère

 

 

Guerre de Troie
La légende de Troie

 

 

 

Çanakkale centre ville

 

Cheval de Troie
Le cheval de Troie du film... avec Brad Pitt ! pour les dames et les fans

 

 

Éphèse

Jour 3 - Site archéologique d'ÉPHÈSE

Éphèse était la ville sainte d'Artémis et l'une des plus importante de l'antiquité, c'est un vaste site archéologique qui contient des vestiges de plusieurs civilisations. Éphèse était la capitale de cette province d'Asie et on peut la comparer dans son importance à Alexandrie, Antioche ou même Rome. Le temple d'Artémis d'Éphèse fait partie des 7 merveilles du monde antique. La façade de la bibliothèque de Celsus est magnifique, il faut y aller pour comprendre, un conseil, prenez la journée pour avoir la chance de faire de belles photos, rapport au soleil bien sûr et donc à l'éclairage. 

 

 

Éphèse
Colonne à Éphèse

 

 

Le plus beau temple 

Ephèse
Bibliothèque de Celsus, le soleil de l'après-midi. 

 

 

Bibliothèque de Celcius
Bibliothèque de Celsus

 

 

Ephèse
Bibliothèque de Celsus

 

Ephèse
Chemin de colonnes

 

 

Ephèse
Le temple d'Hadrien

 

 

Tombes Ephèse
quelques tombes en pierre, mémoires quand tu nous tiens ! 

 

 

 

Jour 4 - Éphèse - Les 7 dormants 

 

Éphèse - 7 dormants

 

 

Éphèse les 7 dormants

 

 

Autres lieux, mêmes histoires

 

Mosquée des 7 dormants en Tunisie (visitée en 2014) 

 

Mosquée des 7 dormants

 

Mosquée des 7 dormants

 

 

 

 

 

 

 

Éphèse - Maison de Marie

 

Je ferai un rapport sur sa présence (ou pas) plus tard, en attendant vous pouvez faire vos propres recherches.

 

 

Maison de Marie

 

Maison de Marie Éphèse
Maison de Marie à Éphèse

 

 

 

Maison de Marie Éphèse
Maison de Marie à Éphèse, le contact avec le physique comme cet olivier est toujours important

 

 

 

Maison de Marie Éphèse

 

 

 

Maison de Marie Éphèse

 

 

 

Boire à la Source

 

Maison de Marie Éphèse

 

 

 

 

Pamukkale

Jour 5 - Pamukkale - Hiéropolis

 

Pamukkale et Hieropolis sont situés tous les deux sur le même site, c'est plus facile pour la visite. Il y a 2.000 ans, Hierapolis a été construit au-dessus de ce décor blanc majestueux pour cette raison, sa beauté mais aussi comme centre de santé avec ses sources. C'est une merveille géologique avec des piscines naturelles.

 

Pamukkale

 

Pamukkale
Pamukkale

 

 

Pamukkale
Pamukkale

 

 

Pamukkale
Pamukkale

 

 

Hierapolis
Hiérapolis

 

 

Piscine de Cléopatre
Les bassins de Cléopatre

 

 

 

Hiérapolis

 

Hiérapolis

 

Hierapolis

 

 

Hiérapolis

 

En descendant du théatre antique, je suis attiré par 2 éléments en pierre :

"Je le sais, je suis passé ici, entre ces 2 piliers et celui-ci je l'ai déjà touché !! "

 

Hierapolis

 

 

Ce sont ces moments chargés d'émotions ou vous vous retrouvez avec vous-même, récupérer ses mémoires est toujours une guérison

 

Hiérapolis

 

 

 

 

ESME

Jour 6 - Esme et retour Istanbul

 

Cailloux

 

Cailloux

 

 

 

Jour 6 - Vol Istanbul - Şanlıurfa

 

Vol Istanbul-Sanliurfa
Pégase, notre compagnie pour notre voyage en Turquie

 

 

 

Le Précieux... 

Une rencontre inattendue durant le vol Istanbul-Sanliurfa

Anneau
Une "belle" rencontre inattendue

 

 

Il m'a offert cette bague qu'il a sorti d'un petit sac et à ma taille bien sûr, la sienne était formée de 4 anneaux et je n'avais même pas réussi à la passer à mon petit doigt, celle qu'il m'a donné est de 6 anneaux, la référence au 17 Janvier qui est le 6 Janvier la naissance de Jésus est ici une belle correspondance.

Mais la véritable histoire de cette bague est aussi ailleurs, elle a appartenu à quelqu'un et c'est le propriétaire qu'il faut chercher, c'est une bague d'alliance et de fidélité en argent, c'est une bague puzzle qui a existé dans de nombreuses cultures et à des époques très anciennes. La version turque de ce bijou est celle-ci :

 

C'est l'histoire d'un chef de guerre turc, amoureux fou de sa bien aimée mais à la jalousie dit-on titillée par la frivolité de sa douce. Avant de partir en croisade pour de longs mois, et désireux de s'assurer de la fidélité de son épouse, il imagina une bague faite de plusieurs parties imbriquées les unes aux autres tel un puzzle. Si d'aventure l'épouse volage venait à retirer son alliance afin de s'adonner à un autre, elle se retrouverait ainsi piégée, dans l'impossibilité de renfiler la bague à son doigt...et démasquée par l'époux abusé. L'histoire ne dit malheureusement pas si le stratagème a fonctionné, mais toujours est-il que cette Bague argent alliance Turque ou bague "Puzzle" a fait des émules au fil des siècles, et existe de nos jours sous différentes formes (4, 6, 8, 10 branches). 

 

Quand je vous dit qu'on vous présente toujours les choses, dans cette rencontre elle est dans la magie organisée par l'Univers pour nous aider à comprendre l'histoire, il reste à décoder les énigmes qui nous sont présentées pour aller plus loin. 

 

mon précieux
Mon "précieux" en 6 anneaux

 

 

 

 

 

 

 

Şanlıurfa - 26 Septembre 2019

 

SANLIURFA

 

 

Jour 7 - Visite du temple de Nemrod

 

Chemin du temple de Nemrod

 

 

 

Cable cassé
Le cable casse, juste avant la visite du temple de Nemrod et de la grotte d'Abraham

 

 

Cable case
Le petit cable d'acier

 

 

 

Temple de Nemrod

 

Une visite totalement inattendue pour nous car le temple était fermé pour travaux.

Nous avons rencontré sur le chemin d'accès, un couple d'Iranien qui venait lui aussi visiter le site. Nous n'avons pas de chance, le site n'est pas accessible au public, impossible de passer la grille. Le guide qui était sur place nous a quand même offert de  nous assoir avec lui en proposant des sièges. La gentillesse turque a ici sa plus belle représentation, c'est indéniable. Le couple d'Iranien repartit, le guide nous propose de nous faire visiter le lieu, tout bonnement incroyable ! juste après l'histoire du cable cassé... nous vous ferons la visite sur une vidéo à notre retour, trop court tout de suite.

Si certains ont déjà réservé leurs visites des black holes, d'autres ont rempli leur carton d'invitation pour le royaume haut la main !

Pour cette personne, je serai fier de lui tenir la porte le jour ou il la passera ! 

 

Un élu pour le royaume
A la sortie de notre visite, le plein d'émotions ... 

 

 

Temple de Nemrod
Visite du Temple de Nemrod

 

Colonne du temple de Nemrod
Colonne du temple de Nemrod

 

Colonne du temple de Nemrod
Colonne du temple de Nemrod

 

 

Temple de Nemrod
les 2 colonnes du temple dominant la ville

 

 

Temple de Nemrod
Les 2 colonnes illuminées la nuit du temple de Nemrod

 

 

Şanlıurfa

Jour 7 - Grotte d'Abraham

 

La véritable identité d'Abraham ... 

 

Abraham

 

Abraham est le père des religions. Vu que tout est faux et archi faux et que tout le monde s'est vautré corps et âme dans la débauche mensongère des religions trafiquées, ça va faire grincer encore quelques dents

Rien à voir avec ce que donne certains qui font aussi passer Imhotep pour Thot ou le patriarche Joseph pour Amenhotep fils de Hapou puisque Imhotep et Amenhotep sont deux incarnations de Jésus et qu'il n'a rien à voir avec ces autres personnages. Je renverrai donc l'ascenseur en vous donnant l'incarnation de celui qui raconte ces idioties comme je l'ai fait pour Moïse et vous pourrez découvrir une version inédit du personnage qui colle très bien au scénario, vous pourrez même retrouver celui-ci dans le livre d'Anton Parks "les chroniques de Girku" qui le décrit très bien d'ailleurs.   

 

Grotte d'Abraham
Devant la grotte d'Abraham à Sanliurfa

 

 

Grotte d'Abraham
A l'intérieur, la grotte est visible derrière la fenêtre

 

 

Grotte d'Abraham
Que d'eau ! grotte d'Abraham

 

 

 

Carpes sacrées Sanliurfa
les carpes sacrées à Sanliurfa

 

Grotte de Job

 

 

Grotte de Job
Grotte de Job

 

 

Fontaine de Job
Fontaine de Job

 

Sanliurfa
Le prophète EYYUB est JOB

 

 

 

 

Şanlıurfa - 26 Septembre 2019 :

Un séiseme de magnitude 5,7 à frappé Istanbul à 14h00

 

Séisme Istanbul

 

Le 26 septembre 2019, après la visite du temple de Nemrod, de la grotte d'Abraham et de la fontaine de Job, un séisme de magnitude 5,7 a frappé Istanbul

C'est ce que l'on pourrait appeler une synchronicité mais là on dépasse largement les frontières de ce que certains vivent comme expérience à ce niveau. Comme pour ma mort symbolique, cela doit être interprétable sans chercher midi à 14h00. Rappellez-vous que retrouver la véritable histoire de l'humanité est une obligation absolue pour pouvoir passer à autre chose, ce qui donne nécesserairement quelques remous dans notre monde physique.

Il n'y a eu heureusement que 6 bléssés lors de ce tremblement de terre. Pour comprendre que ce n'est pas le premier séisme en Turquie, vous pouvez regarder le reportage ci-dessous. 

 

 

 

 

 

 

Jour 8 - Göbekli Tepe - déclaré patrimoine mondial 2018

Gobekli Tepe

 

 

​ Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Une partie du chapeau protégeant le site de Gobekli Tepe

 

 

 

 

Gobekli Tepe
Panneau d'indication sur le site de Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

 

Rencontre 

En arrivant sur le site de Gobekli Tepe, avant même d'arriver à la caisse pour acheter les billets, ce jeune homme s'est présenté à nous en nous expliquant qu'il était le fils et le petit-fils de ceux qui ont découvert ce site et en nous montrant les vidéos sur son téléphone. Nous vous donnerons son interview dans les prochaines vidéos qui seront montées ultérieurement. Le plus de l'histoire, c'est qu'il est sculpteur et que les souvenirs que nous ramenons sont de son travail personnel, le plus incroyable et ça même lui ne le sait pas, ce qu'il sculpte aujourd'hui est exactement ce qu'il faisait aussi à l'époque quand Gobekli Tepe a été réalisé. Son père et son grand-père était aussi présent à cette époque puisqu'ils rejouent aujourd'hui la même scène au même endroit. Ce que nous ramenons a donc aussi les données "mémorielles" du sculpeur d'il y a 22.000 ans et donc son histoire puisque c'est la même personne, et pour gardez le meilleur, nous connaissons aujourd'hui les raisons de son enfouissement et le nom de son architecte.

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Ces scuptures sont son travail personnel.  

 

Gobekli Tepe
Gobekli Tepe

 

 

Le premier objet que son grand-père a trouvé en fouillant le site

 

Statuette
Rocco Siffredi, p'tit joueur ! 

 

 

 

2 vidéos en famille 

 

 

 

 

 


 

Musée de Sanliurfa

 

La statue au yeux d'obsidienne

 

Cette statue a été trouvée dans le quartier Yeni Mahalle en 1990 à 500m environ du légendaire bassin aux poissons (Balıklıgöl) en pleine zone urbaine (voir photo du bassin des carpes sacrées plus haut), elle a trouvé sa place dans le tout nouveau musée archéologique d’Urfa.

 

Haute de 1,80m, ses yeux sont en obsidienne et elle n’a pas de bouche, muette comme une carpe ou presque, elle a quand même livré quelques indices aux archéologues... sa période est datée de la préhistoire de cette région, le néolithique précéramique. les patriarches comme Abraham font figure de petit jeune sur l’échelle du temps face à cet ancêtre taillé dans la pierre. 

 

La datation au carbone 14 de résidus collés à la statue a permis de déterminer son âge au minimum à 11000 ans !

C’est la plus ancienne représentation statuaire de taille humaine retrouvée à ce jour pour cette période, pour le moment.

 

Son histoire et sa présence est bien plus importante que ce que vous pouvez lire ici ou ailleurs, personne n'imagine le personnage qu'elle représente (enfin presque personne). Pour vous aider un peu, regardez sous ses mains, il y a une cassure et comme un trou juste avant la séparation. Si vous allez au musée, passez un peu de temps avec elle si vous le pouvez, il y a plus qu'une simple statue ici.  

 

 

Statue
 
 
 
Musée Urfa

 

 

Nabonidus

Cette tablette datent des 6ème et 5ème siècles avant notre ère. Elle contient les inscriptions du roi Nabonide, dernier roi de l'empire néo-babylonien, régnant de 556 à 539 av. Ces tablettes ont été trouvées à Harran - près de Sanliurfa qui était une forteresse assyrienne et abritait également le temple de la déesse de la lune, dont la mère était une prêtresse.
Musée archéologique de Sanliurfa en Turquie.

 

Nabonide
Légende

 

 

Nabonide
Stèle de Nabonidus

 

 

Dans la même famille, vous avez un site dédié à Nabu, le Thot égyptien bien connu. Des références que je reprendrai plus tard et qui complèteront le puzzle. 

 

Nabu

 

 

 

Normalement cette image doit vous rappeler quelque-chose. C'est Ninurta qui récupère les tablettes volées par le dragon à Seth qui prenait son bain. L'ÉNUMA ELISH n'est pas loin, décodage à venir. Ce musée est vraiment bien !

 

Musée de Sanliurfa

 

 

Gobekli Tepe 

Copie grandeur nature de quelques TAU du site de Gobekli Tepe, tout à fait étonnant ! 

 

Musée de Sanliurfa

 

Musée de Sanliur

 

 

 

Musée de Sanliu
les acteurs du musée

 

 

 

Musée de Sanliurfa
Presque aussi vrai que nature... 

 

 

 

De nouvelles données à venir sur le site le plus ancien du monde (découvert à ce jour) : Gobekli Tepe
Je vous donnerai les raisons de son enfouissement et le nom de l'architecte qui l'a construit. Si certains font de doux rêves, d'autres vont commencer sans doute à faire des cauchemars ! 

C'est le plus ancien temple actuellement mais ça risque de changer. 

 

 

 

 

 

Jour 9 - Mosquée Süleymaniye

 

Nous sommes au dernier jour de notre voyage en Turquie, la Mosquée Soliman est beaucoup moins visitée que celle de Sainte-Sophie, ce qui est dommage car elle est vraiment très belle. Contrairement à l'Osirion à Abydos en Egypte qui est une déchetterie à ciel ouvert (rapport à Jésus qui vient fermer la boutique), la mosquée de Soliman est préservée, située dans un magnifique petit écrin de verdure avec une très belle vue sur le bosphore. De gros travaux sont en court pour rénover le quartier qui entoure la mosquée, c'est bienvenue et heureux. Je ne peux que remercier celles et ceux qui leur rendent hommage ici. 

 

Soliman le Magnifique & Roxelane sont les VRAIS parents de Jésus

 

Soliman était ce soldat romain, l'amant de Marie (Roxelane) et vrai père de Jésus, comme il a été dans son avant dernière vie Victor Hugo.

Soliman le Magnifique a été pour la Turquie l'un des personnages les plus illustres de son histoire, il a été le plus flamboyant des sultans ottomans

 

 

Mosquée Soliman
Mosquée de Soliman le Magnifique

 

Mosquée Soliman

 

 

intérieur mosquée Soliman

 

 

mosquée Soliman

 

Tombeau de Soliman le Magnifique
Tombeau de Soliman le Magnifique, à l'extérieur de la mosquée

 

Tombe de Soliman le Magnifique
Tombe de Soliman le Magnifique, le numéro 3

 

 

 

Mausolée Soliman
Le mausolée était fermé pour travaux mais cela n'a pas d'importance

 

 

Mausolée Roxelane
Le Mausolée de Roxelane était ouvert quand à lui

 

 

Tombe de Roxelane
Tombe de Roxelane, son mausolée est située à coté de son mari Soliman

 

Tombe de Roxelane
Tombe de Roxelane, son nom ici est Hürrem

 

 

 

extérieur mosquée Soliman
vue du dos de la mosquée Soliman, le Bosphore au loin

 

 

Restauration quartier Soliman
Restauration du quartier autour de la mosquée de Soliman

 


 

Renault 12
Renault 12 en bonne état... et il y en a beaucoup qui roulent encore, chez nous c'est voiture de collection

 

 

 

Jour 10 - retour

Surveillance rapprochée...Chut !!! 

Surveillance

 

 

Détail intéressant quand on y regarde de plus près, directement en rapport avec nos recherches, Marduk n'est pas loin ! 

 

Marduk

 

Photo prise d'un bijou d'une personne en face de nous, à la terrasse d'un café à notre arrivée à l'aéroport de Genève. Quand je vous dis que les messages sont partout, c'est inconscient pour tout le monde... ou presque. 

 

 

La référence à ce bijou est cette sculpture ci-dessous du musée à Jérusalem que vous pourrez aussi retrouver sur la couverture du livre "Le Nécronomicon", voir l'Énuma Elish.

Il existe une autre référence qui est l'Avesta et un rapport direct avec Ahura MazdaZoroastre, Zarathushtra ou Zarathoustra était l'incarnation d'Osiris qui deviendra Jésus.

 

Marduk

 

 

Le Nécronomicon

 

Le Nécronomicon du Nouveau Millénaire
Le Nécronomicon du Nouveau Millénaire

 

 

 

 


 

 

 

La Turquie et l'Europe

 

 

 

 

 

 


 
 

Publié le: jeudi 03 octobre 2019 (626 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]