Abraham, Joseph, Moïse et Apophis

 

Exclusif !! 

Les Daltons à l'époque des Hyksôs en -1500 av J-C

 

 

 

 

Enuma Elish

de l'épopée de la création à aujourd'hui (en gros)

avec Abraham, Joseph, Moïse et Apophis

 

Cette version de l'Enuma Elish n'est pas complète mais elle a le mérite de remettre à sa place les Archontes Abraham, Moïse et Joseph que vous pourrez aussi retrouver dans la prochaine Clé de Lecture Universelle.

Les incarnations d'Abraham, de Moïse et de Joseph sont posées à l'époque de l'invasion des Hyksos en -1.500 avant J-C, lors du règne d'Apophis, vous retrouverez les autres versions de leurs personnages sur la ligne de leurs incarnations respectives.  

Celle d'Osiris/Jésus en tant que Menès Narmer, Imhotep, Séqènenrê Taâ (époque d'Apophis),  Sénènmout, Amenhotep fils de Hapou et bien d'autres, le long de la ligne de ses incarnations. Tout sera développé au fur et à mesure comme il se doit, c'est juste le temps qui me manque un peu.  

Vous pourrez trouver aussi une surprise sur une vie d'Osisis/Jésus pas encore donnée et qui est dans ce dessin. Le schéma se complètera jusqu'au bout, je n'ai posé que le minimum pour que chacun puisse avancer de son côté. Normalement s'il y a une erreur sur le dessin, elle est facilement identifiable (je fais surtout attention aux incarnations de Jésus et de Marie-Madeleine) . 

Pour le texte en rapport avec Joseph en Egypte, en attendant que je mette le décodage sur le site, vous pouvez le retrouver ici. Vous pouvez le faire vous-même c'est facile, il suffit de comprendre que la bible est vraiment un livre qui a été écrit pour nous égarer, démonstration parfaite dans ce texte à lire : 

 

LE PHARAON « QUI N’AVAIT PAS CONNU JOSEPH »

 

 

Page 17
L'arrivée de Joseph en Egypte

 

 

Dans la Genèse, la venue du clan de Jacob en Égypte résulte de l’autorisation royale donnée à Joseph d’y installer son père et sa fratrie.
Vu l’ambiance philosémite du contexte, un consensus quasi général situe l’éventuelle arrivée d’Hébreux en Égypte, non pas au Moyen Empire, mais sous les Hyksos.

 

 

Page 25
Démystification du rêve de Pharaon 

 

 Ici, le Syncelle ne cite pas ses sources mais nous savons qu’il compile dans ce fragment le Livre de Sothis qu’il croit provenir d’un original de Manéthon. Il ignore que cet ouvrage (inspiré des listes de Josèphe et d’Eusèbe) a été rédigé vers la fin du 3e siècle EC. Il est bien possible que les fameux auteurs non nommés de cette allégation (Tούτον λέγουσί) n’aient été autres que... le Syncelle lui-même. Il se serait livré à un calcul personnel en partant d’une date qu’il avait sous les yeux, y aurait ajouté, ou en aurait soustrait, un certain nombre d’années et, fonction des longueurs de règne (inexactes, hélas) données par Josèphe et Eusèbe, serait tombé en la 4e année du roi Apophis. De plus il écrit que ce roi aurait appris de Joseph l’interprétation des rêves.

Le fameux rêve de Pharaon, dont nul oniromancien de la cour n’avait pu trouver la clé est conté dans le Roman de Joseph : sept vaches grasses s’y font dévorer par sept vaches maigres et sept beaux épis de froment y sont engloutis par sept épis fanés. Amené devant le roi, Joseph décrypte le songe de la manière suivante : sept années d’abondance vont survenir sur l’Égypte, aussitôt suivies par sept années de famine. Et il ajoute que Pharaon serait bien inspiré de trouver sans tarder un homme sage pour organiser la mise en réserve de la nourriture pendant les sept engendre sept années d’abondance ; sa défaite sept années de sécheresse .

Un Grand Hyksos Sémite lui aussi, devait connaître la mythologie du Taureau sacré et son rapport à Baal ;
il n’aurait pas eu besoin d’un charlatan pour se faire expliquer son rêve. Le très orthodoxe prélat qu’était le Syncelle ignorait ce détail, de même que l’auteur du Roman de Joseph, écrit très longtemps après les événements qu’il prétend relater.

 

 

page 37

Moïse super mytho....

 

La touchante saynète de l’exposition de Moïse, bébé âgé de trois mois enfermé dans une « caisse » (têḇāh) enduite de bitume et de poix (pratique mésopotamienne inusitée en Égypte, soit dit en passant) et abandonné parmi les plantes bordant la berge du Nil, où la fille du pharaon, venue se baigner, le trouve et l’adopte aussitôt, est invraisemblable.

 

 

Le petit schéma...taille réelle en cliquant en bas de l'image ou glissez-là sur le bureau de votre ordinateur avec la souris. Sera ajouté un peu plus tard, les personnages du zodiaque à l'époque de l'Enuma Elish qui sont devenus les apôtres de Jésus, ce qui va agrandir encore un peu l'image (et donc la réduire ci-dessous pour une lecture directe, déjà qu'on ne vois pas grand chose !). Imaginez 11 ploucs à rajouter en largeur, plus quelques autres de dernière minute ! Pour la clé de lecture universelle 1.1, c'est déjà un format A0.

 

Enuma Elish V2

 

 Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle 

 

Publié le: lundi 28 octobre 2019 (440 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]