Logion 13 de l'évangile de Thomas

Recherche de QI avec le Loggion 13 de Thomas

 

Nag Hammadi
Une feuille de papyrus du codex IIde Nag Hammadi sur lequel on a découvert une version complète de l’évangile selon Thomas

 

 

L’évangile selon Thomas est un évangile dont les paroles sont attribuées à Jésus. Il a probablement été écrit en grec et contient des logia peut-être antérieurs à l'écriture des plus anciens évangiles canoniques. Il a été par la suite déclaré apocryphe par l'Église au point de totalement disparaître.

Découvert en décembre 1945 à Nag Hammadi, en Haute-Égypte, associé dans le même codex à d’autres textes également rédigés en copte, le manuscrit date du ive siècle mais a probablement été rédigé sur base d'un original grec dont on a retrouvé des traces dans des papyrus d'OxyrhynqueN 1 datés du IIIe siècle1.

 

 

 

 

Musée de Nag Hammadi, Egypte

Nag Hammadi
Voyage initiatique en Egypte du 23 décembre au 15 janvier 2018

 

 

Un exemple pour ceux qui ont soit disant la VRAIE CONNAISSANCE. 

 

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 13.

1 Jésus a dit à ses disciples :
2 Comparez-moi,
3 dites-moi à qui je ressemble,
4 Simon Pierre lui dit :
5 Tu ressembles à un ange juste.
6 Matthieu lui dit :
7 tu ressembles à un philosophe sage.
8 Thomas lui dit :
9 Maître, ma bouche n’acceptera absolument pas
10 que je dise à qui tu ressembles.
11 Jésus dit :
12 Je ne suis pas ton Maître,
13 car tu as bu,
14 tu t’es enivré à la source bouillonnante
15 que moi, j’ai mesurée.
16 Et il le prit,
17 il se retira, il lui dit trois mots.
18 Or, quand Thomas revint cers ses compagnons,
19 ceux-ci l’interrogèrent :
20 Que t’a dit Jésus ?
21 Thomas leur dit :
22 Si je vous disais une des paroles qu’il m’a dites,
23 vous prendriez des pierres,
24 vous les jetteriez contre moi ;
25 et le feu sortirait des pierres
26 et elles vous brûleraient.

 

 

 

Récapitulatif  :

 

Si on comprend bien ce qui est écrit, il y a 3 mots à trouver, ce qui fait que depuis 2.000 ans, si on enlève les virgules, on a 1 mot à trouver tous les 666 ans (le 666 c’est pour taquiner nos gentils portails organiques).

 

Sachant que le nombre de mots dans la langue française tourne à 35.000 mots pour le petit Larousse, Jésus qui n’était pas si bête, avait prévu cela.

 

Si dans la Bible, on reste uniquement sur l’Apocalypse de Saint Jean, Jésus devait revenir pour sauver tout le monde à la fin, il savait donc que la plupart des écoliers seraient attardés mentalement - grâce aux nouvelles technologies surtout et aux profs d’histoire, aux scientifiques pourris et aux journalistes aussi, ne les oublions pas. 

 

De ce fait, il savait qu’un jeune d’aujourd’hui n’utiliserait réellement que 500 mots dans sa vie de tous les jours. 30 mots si vous avez un téléphone avec whats app

 

Rappelez-vous (pour ceux qui ont oublié leur pilule) que Jésus a dit, redevenez comme des enfants, et donc qu’un jeune doit comprendre ce que Thomas a pu transcrire des paroles de Jésus, logique ! Donc un enfant pour quelqu’un de normal, c’est en dessous de 18 ans normalement. 

 

Donc si on prend 500 mots, cela fait 500/666 ans soit 0,75 mot par an, reste à les collectionner pour les mettre dans le bon ordre.

Et pour faciliter les choses, dans la langue française, une phrase normale comporte au minimum un sujet et un verbe, ce qui va vous faciliter grandement les recherches. 

 

On peut admettre vraisemblablement aussi que ceux qui ont étudié la bible sont moins cons que la moyenne (ou qu’ils ont plus de connaissances si ça vous choque) ben en fait non… sinon ils auraient déjà trouvé depuis belle lurette. Il existe bien sûr des tentatives malheureuses de traductions, toutes plus débiles les unes que les autres, si je dis débile, c'est qu'aucun des ces 3 mots donnés par les adeptes de la secte du malin qui est la bible, n'a de sens ni apporte une quelquonque compréhension dans la lecture du logion 13 lui-même. c'est comme si on vous posait la question : "comment tu t'appelles" et que vous répondiez "2kg de patates" !! ça n'a aucun sens... 

 

Exemple des tentatives de traduction :

 

1) Père, fils, esprit ...le détail en cliquant ici 

 

2) Je suis toi ou je suis moi ... le détail en allant voir ici 

 

3) Kaulakau, Saulasau, Zesar ... détail ici 

 

 

 

Tout ce qu’a donné Jésus dans l’évangile de Thomas il y a 2.000 ans doit servir aujourd’hui ou à la fin des temps, c'est le minimum ! 

 

Admettez que ce qui est valable pour l’Apocalypse de Jean l’est aussi pour d’autres textes comme l’Evangile de Thomas. Rappelez-vous que cet Apocalypse est utilisé par la sphère internet et la presse mondiale, sans parler de la quantité phénoménale de livres, de films et de personnes qui ont raccroché leurs histoires dessus.

 

Il faut juste choisir la bonne version, cela dépend simplement de qui vous êtes réellement au final. Nous verrons au fur et à mesure, celles et ceux qui restent vissés à leurs croyances obsolètes, et les autres qui en ouvrant un peu leur esprit à ce qui est simplement logique, choisiront une autre voie que celle destinée à revenir dans ce monde de décérébrés.

 

 

Question pour un champion

 

 

Note aux lectrices et lecteurs

 

Avant d'utiliser la clé de lecture universelle, il est souhaitable de savoir si vous avez tous les atouts en main pour espérer décrocher la timbale, c'est-à-dire découvrir la véritable histoire de l'humanité, et donc pouvoir accrocher à un moment ou un autre, une de vos vies passées (ou actuelles) à celles de Jésus. Si vous vous prenez trop au sérieux ou si vous avez la science infuse, passez directement à la question 5.  

 

Sachez-le, personne n'a jamais pu résoudre la question 6 qui est une parabole, aucun chercheur ni aucun des spécialistes mondiaux dans le domaine, même avec l'aide des ordinateurs et des calculateurs quantiques les plus puissants du monde, ni les Ummites, ni les martiens, ni les Ralliens, ni les extraterrestres, que dale, nada, peau d'balle...et pire encore, même Jésus canalisé par Daniel Meurois n'a JAMAIS pu résoudre sa propre parabole (ni même sa vraie vie d'ailleurs. Le Jésus de Meurois était sous perfusion d'lsd-cocaïne aux dernières nouvelles) c'est pour vous dire à quel niveau on place la barre !

Je vous aide donc un chouille puisque je vous donne la solution, il suffit juste de la trouver, elle est dans la liste des réponses possibles....La clé de Lecture Universelle est une question de logique et de simplicité, rien d'autre... à part quelques livres à lire. 

 

Si vous pensez que vous le valez bien alors prêt, partez !

 

question pour un champion-min.jpg

 

 

 

Question Subsidière : lire la nouvelle et répondre à la question donnée. 

 

rue du mistral.jpg

Nouvelle découverte sur la Sainte famille

 

Voici la rue tant recherchée ou la Vierge Marie aurait conçu l’enfant Jésus, selon une très ancienne croyance, elle aurait été enfantée par le Saint-Esprit, cette doctrine est demeurée longtemps la seule officielle surtout dans les milieux démoniaques comme l'église de Rome et le Vatican, mais en 2019 l’humanité à découverte qu’elle était restée complètement c...e pendant 700.000 ans et que si l’humain avait été doté d’un cerveau, c’est qu’il pouvait y avoir une utilité cachée. Un Groupe d'étude a été crée, et après un travail de plusieurs années, on a découvert que le cerveau pouvait aussi servir à réfléchir et à penser.  
Il aura fallu attendre 10 ans de plus et les progrès de l’IA [intelligence artificielle] pour concevoir un autre scénario plus proche de la réalité, et que c’est bien un "coup de mistral" qui a pu enfanter Marie. Certains nuages étaient sur les rangs mais pas assez rapide à première vue (ou Marie pas assez en hauteur). 

 

Après avoir stagné dans l’ignorance et la bêtise la plus absolue, l’humanité se réveille enfin à la vraie vérité. 

 

 

 

 

QUESTION - 

 

Si des personnes croient encore de nos jours à cette fable grotesque de la vierge Marie enfantée par le St Esprit aujourd'hui, c'est que :

1) Ils vivent dans une grotte et sont encore anthropophages.

2) C'est un fake, c'est impossible ! 

3) Ils regardent toujours la télévision avec Cyrile Hanouna.

4) Ils ont la dernière version du cerveau X10 construit entièrement en intelligence artificielle, mais c'est encore sous Windows...

5) Ils sont en état de mort cérébrale.

 

 

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'au moment ou vous prenez conscience de ces 3 mots... ils amènent une reflexion qui semble d'un coup plus compliqué à expliquer, ce qui amène à la question sur la validité des textes donnés dans la bible par ces mêmes apôtres comme l'Apocalypse de Saint jean, la bible, etc...

 

Comme je l'ai déjà expliqué, pour savoir si on vous raconte du lard ou du cochon, il suffit simplement de poser la question par rapport au logion 13 qui ne peut amener qu'une seule réponse donnant un sens au logion, et par la même occasion, découle une autre question qui ne peut amener qu'une autre réponse aussi logique qu'il faut pouvoir développer... et qui tient sur toute l'histoire qui vient derrière bien entendu ! 

 

 

 

© Andre Jean-Claude 2019

Publié le: jeudi 26 mars 2020 (895 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience

Format imprimable

[ Retour ]