Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
Le sens de l'histoire
Nous concevons généralement que l’humanité est sur un chemin menant à quelque chose, et que l’Histoire que nous vivons a donc un sens.
Pour comprendre les acteurs, et surtout qui joue contre qui, il nous faut identifier les différents acteurs à cette époque des croisades. Il y a différents Ordres en terre Sainte comme les Templiers, les Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean ou de Saint-Lazare et surtout leurs membres, les grands maîtres qui en sont à la tête.
À cette période de l'histoire, Djem est un prince turc et c'est l'incarnation de Jésus, beaucoup plus tard, il deviendra Jacques de Moley dans le rôle du dernier templier et sera brûlé à Paris sur l'île aux Juifs.
Le jeu est toujours plus subtil qu'il n'y paraît. Tout a une raison, vous allez vous en rendre compte. Nous allons remettre sur la table, de nouvelles données sur ce que servaient réellement les ordres des Hospitaliers, comme les ordres de Saint Lazare ou encore les Templiers. Il suffit de prendre la clé de lecture, de lire le nom du maître de l'Ordre à cette époque pour que cela change profondément le point de vue que l'on avait et lui donner enfin un sens.
Pour les Templiers, j'ai déjà développé la période de la perte de la Terre Sainte ici, merci de vous y reporter au cas où. En suivant la trame de l'histoire, vous aurez à la fin la réponse à la question qui est : Pourquoi Clément V (Anu dans l'Enuma Elish) voulait fusionner les 2 ordres, les Templiers et les Hospitaliers ? en sachant que c'était à l'avantage des Hospitaliers exclusivement.
Tous les acteurs qui n'ont pas été trouvés ici le seront au fur et à mesure du temps. le petit Emanuel est déjà présent à cette époque mais comme je suis un peu sacripant, je vous laisse chercher. Il est partie prenante dans la mort de Djem et donc de Jésus, nous le détaillerons un peu plus tard, laissons le scénario se poursuivre.
Djem ou Zizim (Jésus)
Une incarnation de Jésus très importante encore une fois, puisque c’est juste après la triple donation du royaume de France. On se rapproche des derniers wagons à rattacher à la locomotive.
Jésus est Djem ou Zizim, un sultan ottoman, prince et sultan de son état.
Djem est né le 22 décembre 1459 et mort à Capou en Italie le 24 février 1495 à 35 ans, empoisonnné.
L'histoire de Djem la plus complète est sur princedjem.com (couverture du livre "Djem, un prince dans la tourmente").
Une autre page dédiée à Zizim qui vaut le coup d'œil
Les acteurs
Son frère qui a usurpé le trône est le Sultan Bajazet (Bayazîd), c'est Seth/Enlil.
Clé de Lecture pour l'incarnation de Djem/Zizim
cliquez ici pour voir l'image en plus grand, on rajoute pas mal d'acteurs... cette image sera complétée au fur et à mesure du temps et des acteurs retrouvés.
L'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Arrivée de Djem à Rhodes.
Zizim
ou l’épopée tragique et dérisoire d’un prince ottoman
Livre Zizim
Page 95
Décodage : Pour faire les liens au personnage et pouvoir le retrouver dans l'histoire, celui là est tout à fait parlant; Pierre d'Aubusson est à l'époque de Jésus l'apôtre Pierre.
Dans la vie de Djem, Pierre d’Aubusson est le 40e grand maître des Hospitaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem et c’est lui qui l’a vendu pour 40.000 Akçe d’or. (Akçe : unité monétaire ottomane).
Pierre d'Aubusson est admis dans l'ordre des Hospitaliers de Jérusalem au grand prieuré de Bourganeuf en 1444.
On a ici une belle suite de 4 (40 et 40.000 ou encore 1444).
Vous noterez que pour l’intervention de Macron, nous avons la date du 13 Avril 2020 a 20h02, soit la suite de 4x4...
Si le chiffre de Jésus est le 666 et le 777, celui de Pierre est le 444 - ce 444 se passera à d’autres personnages, il reste à suivre sa trace.
Décodage : Saint Sebastien à chercher...
Zizim partira de Saint Jean d’Acre pour la France sur un bateau, le Saint-Gabriel-Archange...
c’est Blanchefort qui dirige l’escorte.
Ermengard est le commandant du navire.
C'est Gabriel qui annonça à Zacharie la venue de Jean le Baptiste, les personnages Zacharie et Gabriel (Jovanovic) seront remisés dans la clé de lecture.
Passage par l’île de Cos
page 126
Sur le bateau, Guy de Blanchefort parle à Zizim
Décodage : Catherine d’Alexandrie est Marie- Madeleine, voir clé de lecture
Catherine d’Alexandrie
Décodage : Catherine d’Alexandrie est Hypatie...tellement logique avec la clé de lecture, pour la couronne, comme c'est aussi Marie-Madeleine, normal puisqu'elle est reine aujourd'hui.
Page 127
Guy de Blanchefort a Zizim :
Décodage : Saint Jean-Baptiste est Shamash à l'époque de l'Énuma Elish ou Saint Michel, chef de la milice des archontes. Anu étant le "big chief".
Main de Saint-Jean Baptiste
Décodage : Personnage possible à l'époque de Jésus, Anna sa grand-mère (une archonte), vous pouvez la retrouver aujourd'hui dans l'église d'Apt. Je la validerai dans la clé de lecture si c'est bien elle.
Page 130
Frédéric Ier de Naples (nommé Ferrand) : Attaqué, en 1501, par Louis XII et ses alliés, le Pape Alexandre VI et son fils César Borgia, trahi par Ferdinand II le Catholique qui feignait d'être son allié, Federico choisit de traiter avec le Roi de France, et échange avec celui-ci ses droits sur le Royaume de Naples contre les revenus du Comté du Maine. (personnage à chercher ?)
Page 133
Firenk Suleiman (?)
Page 136
Proserpine (?) Chanoine de Rumilly
Page 155
François de Paule (27 mars 1416 - 2 avril 1507) (?)
Page 162
Décodage : ça doit vous rappeler un épisode actuel...
Page 164
Décodage : Jean le Noir menace Zizim, c'est donc un archonte, personnage à rechercher...
Page 165
De la Forêt
Page 170
Ancelme, c'est Adam, Noé ou Salomon, voir clé de lecture
Page 174
La rencontre avec Charle 1er, pour trouver son identité, plusieurs indices :
1er indice
2ème indice
3ème indice
4ème indice page 175
5ème indice page 182
Décodage pour trouver qui est Charle :
1er indice - quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, cette tendresse est l'indication de quelqu'un de très proche dans une précédente incarnation, il faut retrouver laquelle
2ème indice - la massue, elle appartient à Hercule dans la mythologie, ce qui permet de comprendre que cette tendresse est liée à une incarnation la plus lointaine puisque c'est un mythe.
3ème indice - Si on se rapproche de l'Enuma Elish, Ea donne son nom à Marduk, le nom vous représente, Ea lui a tout donné
4ème indice - le nom d'Hercule ou Ajax pour la guerre de Troie.
5ème indice - Le chiffre de Marduk dans l'Enuma Elish est 50, soit le 10 sur une montre, et donc le rendez vous de dix heure est encore un autre indice. rapellez-vous que tout est indiqué pour retrouver les acteurs, il faut juste savoir ou regarder.
Avec la masse cloutée d’or, le Duc Charles est donc Hercule ou Marduk/Ialdabaôth, son oncle est louis XI
Page 176
Jean de Nicosie (apôtre Nicodème ?)
Page 180
Duc de Ferrare (?)
Hercule d’Este (?)
Page 180
Décodage : Buda forme avec Pest, la ville de Budapest en Hongrie. Intéressant...si vous savez que Soliman le Magnifique est mort en Hongrie.
Page 189
Uüsseyn Bey, Cadi de Démotika (?)
Page 194
Barrachin Alemand, neveu de Charles et commandeur d’Avignon (?)
Page 196
Décodage : l'entrée des Enfers gardé par Namtar (il habite Nouméa aujourd'hui)
Page 197
Seigneur de la bâtie avec 12 ancêtres.
Page 198
Mont Thabor... existe en France et en Israël
Décodage : C'est Claudia procula à l'époque de Jésus, voir clé de lecture
Page 207
Décodage : La Porte... toujours question d'une porte qui est un passage initiatique ici, encore plus pour Djem qui était sensé retrouver son trône, sa couronne et donc son royaume après l'avoir récupéré symboliquement en 1429 avec la triple donation par Jeanne d'Arc. Vous pouvez donc comprendre que tout le monde se soit mis en travers de son chemin et qu'il sera empoisonné au final.
Page 210
Saint Antoine (un livre à lire...Saint Antoine d'Henri Quefflec)
Page 215
Anselme raconte :
Page 216
Décodage : Anselme donne lui-même les éléments pour trouver le personnage qu'il incarne, c'est très instructif et riche en symbole!
Vous aurez trouvé par vous-même la bague de Salomon, et celle que ramena un poisson à Mathilde de Toscane (Marie), mère adoptive de Godefroy de Bouillon (Jésus).
Page 224
Décodage : René II de Lorraine est le fils de Yolande d’Anjou, mariée à René d’Anjou (vrai père de Jésus). Sauf qu'ici, le fils n'est pas toujours dans la continuité de l'esprit du père.
Page 242
Kilâmârin
Page 243
Décodage : voir avec la 12eme heure - à midi ou à minuit (?)
Page 253
Page 259
Giovanni Borgia, 15 ans peut-être parle à Zizim :
Décodage : Je trouve le pape, je trouve Melchisédech ou inversement, un archonte.
Page 262
Charles VIII (trouvé, c'est un archonte très connu aujourd'hui, je ne l'ai pas posé dans la clé de lecture, ça viendra avec d'autres personnages)
saint Jacques - Jacques le majeur page 265
Page 265
Le roi parle :
Page 266
Le Pape est une canaille Borgiaque ...
Anneau de Gyges : à détailler avec Socrate
Décodage : On retrouvera différentes aventures liées à une bague comme Mathilde de Toscane ou la trilogie du seigneur des anneaux.
Djem, un prince dans la tourmente
De Maurice Caron
Page 28
Décodage : Vous avez ici la différence entre le rôle de Godefroy de Bouillon, incarnation de Jésus qui n'a pas participé aux massacres, et ceux joués par la double humanité dans les guerres. Les assassins, les tueurs sanguinaires, les violeurs, les traitres et les lâches sont tous des portails organiques. Eux seules sont responsables directement des massacres et des génocides perpétrés depuis des millénaires, et rien n'a changé aujourd'hui. Ce sont les mêmes qui préconisent ou vous administrent les vaccins, le pucage ou les matraques. Ce qui change est la façon dont cela est distribué uniquement, le résultat au final est le même.
Page 32
Page 36
Création de l’ordre de l’hôpital - en 1113
Gérard (?) sympa
Raymond du Puy ?
Page 44
Arrivé à Rhodes
Page 45
Décodage : Sainte-Catherine est Marie-Madeleine, la femme de Jésus.
Page 74
Page 75
Page 76
Décodage : Yacoub trouvé, je le mettrai plus tard avec d'autres personnages dans la clé de lecture.
Page 79
(à chercher ?)
Page 103
Décodage : Charles Alleman, prieur de Provence, responsable de l’escorte de Djem, son château est celui de Rochechinard = aujourd'hui Rodolphe Weinmann. Quand Jésus s'incarne dans le personnage de Samuel de Champlain, Charles Alleman deviendra Charles Lalemant, un Jésuite qui l'accompagnera 2 mois avant sa mort et qui le "conseillera" dans son testament . Pour vous remettre dans l'histoire, C'est Charles Lalemant qui a aidé Champlain à rédiger un testament totalement contraire à ce qu'il avait écrit auparavant...
Pour aller encore plus loin, l'ordre de Malte a aussi tenté de récupérer la Nouvelle France. Si vous savez que l'Ordre de Malte et l'ordre des Hospitaliers sont la même identité, cela doit vous donner une piste. Si en plus je vous dit qu'Helène Boullé, la femme de Champlain dans une incarnation précédente était Jeanne d'Arc, le scénario va s'éclaircir un tout petit peu plus. Je vous l'ai dit, les archontes jouent sur tous les plans, ils peuvent endosser tous les rôles, mais la traîtrise sera toujours au rendez-vous. Tout est lié symboliquement au retour de Jésus et de Marie-Madeleine aujourd'hui et ils auront tenté de récupérer par tous les moyens ses prérogatives, symboliquement lié au "Royaume de France" qui était celui de la Nouvelle France à Quebec puisque Samuel de Champlain en est l'unique fondateur et que pour cette tâche, il n'a jamais été aidé par la France... sauf par Henri IV (Joseph à l'époque de Jésus) mais tué par Ravaillac (à la solde des Jésuites) et par Henri II duc de Montmorency (1595-1632) qui sera entrainé dans la révolte de Jean Baptiste Gaston d'Orléans, le frère du Roi Loui XIII, contre la royauté et qui sera condamné à mort et décapité l'année même où la France reprend possession de Québec. Je pense qu'ici, je n'ai pas à vous donner l'identité d'Henri II, vous aurez trouvé par vous même !
Pour les Jésuites, vous avez suffisamment de données sur le site pour comprendre que ce sont tous des archontes, pour leur meilleur élève aujourd'hui c'est le petit Emanuel, on ne s'étonnera donc aucunement de sa façon de gouverner ni de ses objectifs.
Page 104
Saint-Roch et Saint-Sébastien (à chercher) réputés saints Antipesteux
Page 110
Page 128
Innocent VIII - Archonte comme tous les papes et les cardinaux. Le Vatican étant le plus gros panier de crabes. Pour faire un parallèle, c'est comme l'OMS, ça a tout d'un organisme propre sur lui et ça fait tout le contraire de ce qu'il a comme image.
Décodage : Nous retrouverons les acteurs comme le centurion romain avec la sainte Lance, il deviendra Auguste Rodin, un archonte.
Page 137
Tour Zizim construite par Jean de Lastic
Page 157
Décodage : double humanité oblige... la seule règle valable pour un PO est la traîtrise, la clé de lecture vous permet de comprendre pourquoi ces personnes ont agi de la sorte.
Page 164
Jean Burchard (Djem se lie d’amitié) apôtres Jean ?
Page 165
Pape Sixte IV - (21 juillet 1414 - 12 août 1484)
Un pape comme il en existera tout le long de l’histoire du Vatican. Une raclure perverse...
Page 170
Page 172
Décodage : ...que dire de plus pour la symbolique... il lui fait porter le nom de l’apôtre devenu celui qui a vendu son père, lui-même. Plus fourbe que ça !
Page 178
Décodage :
Page 188
Page 190
Pape Innocent VIII ( a chercher ?)
Page 191
Rencontre de Djem avec Jean Pic de la Mirandole (24 février 1463 - 17 nov. 1494)
Jean Pic de la Mirandole = Antoine de Padoue (1195 - 13 juin 1231) à vérifier.
Page 204 Haut de page
Page 205
Page 206
Page 209
Savonarole, prieur au couvent Saint Marc (apôtre Marc)
Page 212
Pic de la Mirandole s’éteint dans les bras de son ami Savonarole (?)
Page 212
Alphonse, duc de Calabre - prince fourbe, vil, orgueilleux et cruel...archonte.
Page 222
Alexandre Farnèse deviendra pape sous le nom de Paul III, un archonte
Page 223
Page 237
Décodage : Tout est symbole, nous le remettrons à jour dans quelques temps par rapport à l'église, celle qui a trahit Jésus.
page 256
Décodage : La fusion des 2 ordres plus tard ... pourquoi ?
Le pape convoqua Jacques de Molay parce qu’il voulait fusionner les 2 ordres.
Si le pape (Anu) tente de fusionner, c’est pour récupérer les prérogatives de Jacques de Molay (Jésus) sous les ordres des hospitaliers (Pierre d'Aubusson à l'époque de Djem).
Il y a donc des personnages chez les Hospitaliers qui travaillent pour l’ombre. Nous avons Pierre d’Aubusson quand Jésus est Djem, il restera à trouver qui est Guillaume de Villaret par exemple, grand maître des hospitaliers à cette époque.
https://www.canalacademie.com/ida4328-Le-prince-Zizim-et-la-douce-Philippine.html
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/Zizimi.html
C.--PHILIPPINE DE SASSENAGE, surnommée Hélène, à cause de sa merveilleuse beauté, était la reine d'un essaim d'autres beautés au nombre desquelles figuraient ses trois jeunes soeurs: Françoise, qui épousa Jean Robe, seigneur de Miribel, Huguette et Isabeau. «Elle avait un visage à demi ovale une petite bouche, des yeux bien fendus, noirs et remplis d'esprit, une physionomie heureuse et un caractère surprenant.» Elle n'avait alors que seize ans et sortait du monastère de Saint-Just où elle avait été élevée. À son retour au château de la Bâtie en Royans qu'habitait sa famille, elle eut une foule d'adorateurs parmi lesquels Saint-Quentin, le baron de Bressieu, Philibert de Clermont, le jeune d'Hostun, le seigneur de Claveyson, celui de Murinais et plusieurs autres. Le prince Zizim, qui était alors interné au château de Rochechinard, vint bientôt augmenter ce nombre et mettre aux pieds de la belle Philippine sa fierté ottomane.
Comme le lui avait prédit la fée Mélusine, Philippine eut trois maris. D'abord le baron de Bressieu qu'elle épousa dans le mois de septembre 1484, qui mourut peu après sans postérité. Son second mari fut Puisieux, qui en eut deux filles, et après lui Jacques de Montbel, sieur d'Entremont, qui n'en eut pas d'enfant. En somme, cette merveille de beauté fit plus de malheureux qu'elle ne fit d'heureux, tout en restant vertueuse.
Zizimi apparaît aussi dans la pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, 1833: Acte 1, partie 2, scène 2 : "Rappelle-toi la manière dont Alexandre VI a fait disparaître du monde le sultan Zizimi, le frère de Bajazet." Et "Quant au frère de Bajazet, son histoire est curieuse, et n'est pas des moins sinistres. Le pape lui persuada que Charles de France l'avait empoisonné le jour où ils firent collation ensemble ; Zizimi crut tout, et reçut des belles mains de Lucrèce Borgia un soi-disant contre-poison qui, en deux heures, délivra de lui son frère Bajazet." Et plus loin à la scène 4 : "Le saint-père avait promis à Charles VIII de France la vie de Zizimi, sa sainteté n'en a pas moins fait mourir Zizimi.". Il apparaît aussi sous le nom de Zim-Zizimi dans la Légendes des Siècles de Victor Hugo.
Décodage : Si Lucrèce Borgia apparait dans une pièce de Victor Hugo, c'est qu'elle est une personnalité importante dans le jeu, vous allez voir encore ici, en la replaçant dans l'histoire à la bonne place, la clé de lecture n'a besoin d'aucune interprétation puisque son rôle aujourd'hui à la même signature.
Publié le: dimanche 03 mai 2020 (1265 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]