Les symboles dans l'inconscient collectif

 

Le symbole est un pont vers le sens de la vie

 

Le problème comme vous allez le voir est d'une simplicité étonnante et la réponse est relativement désagréable, mais ô combien révélatrice, car si le symbole est vrai, il va bien dans le sens de la vie, mais s'il est faux, il va donc dans le sens contraire, et si ce n'est pas la vie, qu'est ce que c'est d'après vous ? 

Un article sur le symbole dans le Nexus N°120 de Janvier-Fevrier 2019

 

 

 

La destruction des symboles

 

Je vous ai dit que c’est la dernière ligne droite avant la fermeture du Jeu, et si vous acceptez (même provisoirement) que Jésus et Marie Madeleine ont eu toutes les incarnations possibles et imaginables en rapport avec ce que leurs âmes ont décidé pour eux, vous comprendrez pourquoi les symboles suivants ont été diabolisés ou détournés, c’est en rapport direct avec leurs incarnations, l'inconscient collectif de l'humanité et la Fin du Jeu, toujours avec l'Apocalypse de Jean qui est (ou plutôt était) le scénario directeur prévu. 

 

Cette page se remplira au fur et à mesure du temps qu'il nous reste. cette page n'intègre pour le moment que 2 personnages de l'histoire et seulement sur quelques une de leurs incarnations. 

 

Vous verrez ainsi avec quelle logique, la prédation Archontique liée à la double humanité œuvre depuis 2.000 ans. Vous pouvez retrouver ici les relations qui existent entre différents personnages que Jésus a incarné

 

 

 

Quelques-unes des incarnations de Jésus & Marie Madeleine :

 

 

 

 

Sophia, la Sagesse

 

 

Représenté par le Baphomet, qui avec le code Atbash est en fait Sophia, et donc Nephtys ou Marie Madeleine, la femme de Jésus 

 

 

Baphomet
le Baphomet

 

 

 

 

 

Osiris

 

 

L'image du serpent est le symbole du mal et traverse toute la Bible, c'est Osiris qui est en réalité le serpent, c'est lui qui a amené la Connaissance à l'humanité, c'est aussi lui qui donnera à Noé (Adam sans une autre incarnation) la date annoncée concernant le Déluge programmé par Seth et An. La bible ne faisant comme d'habitude que déguiser dans un language abscons (fermé et imagé, trafiqué est plus juste) des textes qu'elle a repris à son profil et détournés à son avantage. Le Dieu de la bible n'étant que An ou Yahvé. 
 
 
 

Le Mal. Thème majeur de l'existence humaine sur lequel les auteurs bibliques ont composé des variations sous forme d’images et de récits symboliques. L'une d'elles traverse la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse sous la forme du serpent.

Dès les premières pages de la Bible, un serpent se glisse dans le beau jardin créé par Dieu. Doué d’une intelligence redoutable, il séduit et gagne la première bataille qu’il livre à l’humanité (Genèse 3). Qui est-il ? D’où vient-il ? L’auteur biblique ne le dit pas. C’est une créature de Dieu, la plus rusée certes, mais une créature seulement, nullement un égal de Dieu.

Déjà vaincu

Dieu maudit le serpent et annonce qu’il aura la tête écrasée par la descendance de la femme… dont le talon sera néanmoins meurtri par le serpent ! Langage poétique et mystérieux qui évoque l’existence du mal sans toutefois l’expliquer. Il suggère que son origine est dans l’homme lui-même et dans sa capacité de transgresser les lois divines. Il suggère également une force extérieure à l’homme et laisse entrevoir une issue heureuse à la longue lutte de l’humanité contre le mal : le serpent sera vaincu.

Sorti du jardin des origines en même temps qu’Adam et Ève, le serpent sait disparaître pour attaquer par surprise. Le voici sur le chemin du peuple de Dieu qui traverse le désert. Ses morsures sont mortelles. Mais, cloué sur une perche, il devient un signe de salut (Nombres 20, 4-9) !

 

 

 

le Serpent

 

 

 

 

 

 

Bouddha

 

Dans la religion bouddhiste, la svastika symbolise le cœur de Bouddha (ce signe est aujourd'hui utilisé sur les cartes touristiques du Japon, de Mongolie et de Taïwan, afin de marquer l'emplacement des temples bouddhiques.). A noter qu'en Chine, l'idéogramme signifie '10 000', ce chiffre étant le symbole de l'infini. La svastika est aussi associée au nirvana, l'état d'éveil qui ne peut être atteint que par l'accomplissement des 10 000 paramita  (ou mérites.).

 

Svatiska
Statue de Bouddha avec la Svatiska

 

 

 

 

Svatiska au Japon
Symbole de la Svatiska au Japon

 

 

 

 

Ishtar

 

La prostituée de Babylone de l'Apocalypse de Jean, pour Marie Madeleine, c'est la prostituée tout court... 

Voici encore une compréhension d'une parabole de Jésus, toujours sur les textes de Nag Hammadi. 

 

Logion 105 de Thomas. 

Jésus a dit : Celui qui connaîtra son père et mère comme moi, on l’appellera fils de prostituée.

 

 Interprétation autre 1 

L’interpellation triviale "fils de pute" a cours dans l’environnement de Jésus… Il est grossier de prétendre "connaître" quelqu’un et de le réduire à une définition, de le qualifier, à plus forte raison son père et sa mère, mais il s’agit plutôt ici du Père et de la Mère, de la Vie, et cette injure trahit alors, de qui la profère, un attardement dans l'immaturité. Qui insulte le gnani parce qu'il déclare que son identité réelle est d'être Enfant de la Vie, supposant par là qu'il ne respecte pas ses parents naturels (suite à ce que Jésus proclame au logion 101), est bouché à la dimension de l'Esprit.

A propos de la Mère, on trouve chez Lao Tseu (Tao Te King, ch. 52) : "Tout-sous-le-ciel a une origine, considérée comme la Mère de tout-sous-le-ciel. Dès que l’on trouve la Mère, par là, on connaît ses enfants ; on retrouve la protection de la Mère sans être en danger jusqu’à la fin de son existence".

 

 Interprétation autre 2

Un fils de prostituée sera toujours dans le doute concernant son origine paternelle. Le pèlerin qui aura trouvé le Royaume, lui sera avec certitude ce qu’est la Source, le Royaume du Père. Il sera certain de ses origines et tous doutes seront sortis de lui, il sera dans la Paix intérieure et son esprit n’aura plus de questionnements, mais des réponses. 

 

 

  Mon interprétation 

 

Jésus parle de sa mère et de son père sur le plan physique, son père était un soldat romain, et de cette relation est né Jésus. Sa mère Marie a été pour les Juifs la prostituée qui a commis la faute en couchant avec l'ennemi, ici les romains. Pour les aveugles, je vous remet le texte ici concernant le nom donné à Jésus par les espions mandatés par le clergé, comme toujours simple et parfaitement logique et qu'un enfant de 5 ans peut comprendre, et qui pour le moment n'a jamais été compris par qui que ce soit sur terre depuis 2.000 ans avec les interprétations 1 et 2 données avant.

 

Dans les ruines du Temple, les templiers ont trouvé des lambeaux de fragments hébraïques, qui étaient des fragments de rapports "d'eschaimins" juifs (espions) qui, mandatés par le clergé, relatèrent les agissements du "maudit Mamzer (fils de putain) Jésus" et "ses blasphèmes contre le Dieu d'Israël". Jésus Christ avait traité le Dieu hébraïque "JAHWE" du nom de SATAN et reproché aux juifs d'avoir fait du diable leur Dieu.

 

Marie Madeleine
Statue de Marie Madeleine dans l'église de Rennes-le-Château

 

 

 

Pythagore

 

Le nombre de la bête avec le 666 dans l’Apocalypse de Jean. voir le 666 ici, et pour Pythagore c'est par là

 

le chiffre de la bête

 

 

 

Jésus

 

Il serait le fils de Dieu, et nous pauvres humains, on est rien du tout car on aurait fauté à cause d'un serpent, toujours selon le livre réalisé et  primé par les Archontes, la Bible. Les représentants de la Bible dans le monde sont plus connus sous les noms de Vatican ou église Romaine. Pour le Talmud, c'est la même chose mais en pire.... 

 

Jésus

 

 

 

Un mec mort cloué sur un poteau, il y a plus sympa tout de même comme symbole pour un ressuscité au cas ou, même si Jésus n'a jamais ressuscité bien sûr.

C'est juste pour essayer de prendre conscience de l'image.

 

Jésus

 

 

 

Lucifer qui est le porteur de Lumière, et aussi l'ange déchu et le serpent, et en fait toujours Jésus... 

 

 

Lucifer

 

 

 

 

CLOVIS

 

Pièce Clovis

 

Le Franc - remplacé par l'Euro, toujours par rapport à l'identité. On ne peut pas enlever le mot France, on enlève ce qui représente un autre symbole fort, sa monnaie et donc sa richesse. Même daltonien, celui qui trouve qu'un billet en Euro est plus beau qu'un billet en Franc a besoin de soin, ou alors c'est encore un portail organique. Rapellez vous que Jésus à été vendu pour trente pièces d'argent, je vous ferai un développé un peu plus tard concernant cette symbolique tout à fait particulière. 

 

le Franc

 

 

 

 

Nostradamus

 

Pratiquement tous les menteurs et les fourbes qui ont sorti un livre sur lui

 

Nostradamus

 

 

 

 

Issac Newton & La trinité

 

Je l'ai déjà évoqué dans ma page sur Jésus et Marie Madeleine, je ne fais qu'enfoncer le clou ici, la trinité n'a jamais existé... Si le symbole ne peut être détruit, on le remplace par un autre pour nous faire tourner en rond puisqu'il n'amène à rien d'autre qu'une porte murée. Newton a vraiment cherché, et lui aussi à trouvé la même réponse comme Jung le fera plus tard, la Trinité a été inventé et n'a rien à voir de près ou de loin avec Jésus. Il est donc normal qu'on le fasse passer pour le contraire de qui il est. 

Le livre : Écrits sur la religion d'Isaac Newton "Relation historique de deux corruptions remarquables de l'Ecriture" page 177 à 222 

 

 

Isaac Newton l'antéchrist et Pythagore

 

Les raëliens ou la secte de la terre plate. Pour l'Antéchrist ou l'Anti Christ, cliquez ici

 

la terre plate

 

 

 

 

La Fayette

 

L'indépendance de la France oubliée avec la création de l'Europe, ce que voulait Napoléon (Seth- Enlil) et destruction de la souveraineté des nations, l'inverse de ce que voulait La Fayette. 

Les droits de l'homme ridiculisés :  Droits de l'homme avec les Palestiniens par exemple, si vous savez que pour les Juifs et le Talmud, Jésus n'est pas exactement le modèle du gendre idéal, ou alors cuit dans des excréments et passé au hachoir au minimum. Pour le reste, je vous laisse faire la liste, trop longue, je risque de manquer de temps avant la fermeture des coulisses. 

 

La Fayette

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’inconscient collectif ? 

La définition de Gustav Carl Jung :

«  Ma thèse est donc la suivante: en plus de notre conscience immédiate, il existe un second système psychique de nature collective, universelle et impersonnelle qui est identique chez tous les individus. Cet inconscient collectif ne se développe pas individuellement, mais est hérité. Il se compose de formes préexistantes, les archétypes, lesquels donnent un sens aux contenus psychiques »

 

 

 

Les archétypes et l'inconscient collectif

 

 

l'Enfer de DANTE

 

Carte de l'Enfer dans la Divine Comédie de Dante Alighieri, par Sandro Botticelli (vers 1480-1495).
Selon Carl Gustav Jung, les enfers représentent dans toutes les cultures l'aspect inquiétant de l'inconscient collectif.

 

Les archétypes trouvent leur origine dans les croyances religieuses ou non, les rites initiatiques et surtout  les expériences de nos incarnations personnelles et les croyances qui y était liées. Nous avons été musulman, athée, catholique, juifs, etc… et nous avons tué ou été tués avec un rapport direct avec ces croyances, par exemple comme les chevaliers du Christ qui allèrent libérer Jérusalem des impies et qui sont morts pour ça ou le contraire si vous étiez musulman, sans parler de celles et ceux qui pâtissent de toutes les guerres, passés au fil de l’épée, violés, brûlés ou en ayant subi les pires sévices imaginables avant de mourir, sachant que depuis notre première incarnation, nous avons toutes et tous été baignés et abreuvés de croyances jusqu’à ce jour. Puisque qu’aujourd’hui encore, tout le monde croit encore à l’histoire du petit Jésus né le 25 Décembre, à l’Apocalypse de Jean, à la Bible, en Allah, à sa carte bleu, son identité terrestre, aux anges, aux guides de lumière, etc… au Père Noêl en gros.

Même si dans cette vie, vous êtes athée ou totalement crétin avec un cerveau tournant à l’eau de vaisselle, comme vous êtes le résultat de toutes vos incarnations, vous êtes le prisonnier de toutes les croyances de vos anciennes vies, qui ont formé les archétypes de l’inconscient collectif de l’humanité toute entière et qui vous enferme, que vous le vouliez ou non, dans celui-ci.

 

Les symboles représentent les Archétypes qui caractérisent l’Inconscient Collectif, c’est indécelable car totalement inconscient. Penser pouvoir s’en débarrasser ou l’occulter par l’hypnose ou n’importe quoi d’autre est d’une stupidité sans nom car ce sont vos mémoires, vous ne pouvez qu’essayer de les retrouver pour justement vous les réapproprier de façon consciente, elles sont pour la majorité, liées à des traumatismes vécus (morts violentes, viols, etc…). C’est la raison de l’importance de rechercher ses mémoires.

 

Quand vous aurez compris cela et uniquement à ce moment là, vous saurez que LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DE TOUTE VOTRE VIE est de RETROUVER VOS MÉMOIRES car c’est vous-même que vous retrouvez à chaque fois. Quand vous retrouvez une mémoire et qu’un traumatisme y est aussi lié, la guérison quand elle s’opère, est émotionnellement très éprouvante puisque vous récupérer l’affect du vécu, vous n’en avez même pas idée ! mais PLUS JAMAIS et quelque soit ce qui se mettra en travers de votre route, vous ne laisserez à quelqu’un d’autre ce travail.

 

Il est bien entendu que ce n’est possible qu’avec votre VRAIE moitié à vos cotés, puisque si c’est un portail organique, celui-ci ne va pas forcément être d’accord pour que vous preniez la tangente et jouer contre son camp, soyez réaliste ! Rappelez-vous que celui qui n’a jamais rien vu et rien compris depuis qu’il est incarné sur Terre, c’est VOUS…

Si vous n'êtes pas avec votre vraie moitié, vous êtes avec un portail organique dans 99% des cas, le tout est de savoir dans quel camp vous jouez... 

 

 

Le travail de mémoire

 

Quand vous regardez les thérapeutes soi-disant spécialistes de l’inconscient ou des vies antérieures, les médiums, ou ceux qui se disent reliés aux êtres de lumière (lumière sombre en réalité, voir très très sombre sauf pour le gogo qui les canalisent), et qui dans le même temps sont incapables de vous donner la plus petite information sur la façon dont s’est construit l’inconscient collectif ou ce que je donne ici, devrait vous alerter sur la façon dont ils s’occuperont de vous. Je le répète encore une fois, l'hypnose ne sera JAMAIS le bon outil, c'est comme d'essayer d'ouvrir un coffre fort (votre insconscient) avec de la TNT. Ce n'est pas toujours la façon de l'ouvrir qui va poser problème, mais le "pendant et l'après", c'est à dire, qu'est ce qui va rester une fois le coffre refermé ou qu'est ce que la personne a déposé "dedans" pendant le soin. Rappelez-vous qu'il est aussi inconscient que vous de sa véritable nature, et vous de la sienne... 

 

 

 

IMPORTANT

 

Tout le Jeu se passe dans l'énergétique, et c'est surtout symbolique, cliquez-ici pour comprendre

Publié le: mercredi 16 janvier 2019 (477 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]