Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
Clovis de Laurent Thies
Ce livre n’est pas une biographie de Clovis, il ne retrace pas sa vie, pas plus que les batailles, il est intéressant par contre pour comprendre le chemin qu’a pris sa légende jusqu’à aujourd’hui.
C’est ce parcours historique de plusieurs siècles qui mènera les francs à la France, tout est parti de la célèbre conversion de Clovis au catholicisme, elle ouvrira aux Francs la conquête des royaumes barbares ariens et à Clovis le gouvernement de l'ensemble de la Gaule.
C’est Clotilde son épouse, ainsi que Rémi, l'évêque de Reims avec Geneviève de Lutèce, qui ont emmené Clovis a rompre avec sa religion païenne, la France s’engagera alors sur un chemin teinté de spirituel et de sacré pendant 1.500 ans. Tous les rois suivants chercheront à conforter ou à retrouver leur légitimité en récupérant le baptême de Clovis, des Carolingiens aux Capétiens en passant par les Bourbons.
Le baptême de Clovis est aussi celui de la France qui deviendra à ce moment là, la fille aînée de l'Église.
Vous connaissez la suite de l’histoire puisque vous connaissez les personnages principaux avec la Clé de lecture
Clovis = Jésus
Clothilde = Marie-Madeleine
Saint Rémi = Jean-Baptiste
Geneviève = Marie
Page 11
Décodage : c’est un jésuite, le père Daniel qui donnera cette formule. Pour Ludovicus ? À chercher. Il y a aussi des vrais humains chez les jésuites ! aujourd'hui c'est plus rare, le dernier en date est un jeune bouffon qui a été formé dans cette école et qui a la tête du super faillot.
Page 11 toujours
Décodage : même ici, on vous mâche le travail... vu que c’est Jésus avant et après, c’est même trop facile.
Page 21
Décodage : On évoque Mérovée, le successeur de Clodion le chevelu. Tous deux présents dans la clé de lecture avec Attila (Seth) et Aétius (Ialdabaôth en option pour Aétius)
Page 31/32
Décodage : Constantin est Anu, il reste à trouver qui est l’archonte Théodose.
Page 32
Décodage : nous avons Martin de Tour qui est Shamash et qui était Jean-Baptiste, pour Hilaire de Poitiers, encore un personnage à chercher (une option pour l'apôtre Jean), si vous faites attention au texte ci-dessous, la Phrigie (liée à Mithra) apparaît.
Page 33
Décodage : Arius a raison, et il le sait mieux que quiconque, c’était Jésus. Pour Arius, c’est la seule incarnation de Jésus dont je n’ai pas encore retrouvé la mémoire du personnage lui-même, il me manque des données ou encore une biographie.
Page 36
Décodage : Geneviève était Marie, la mère de Jésus.
Page 39
Décodage : Clovis est Jésus quand Grégoire de Tours est Joseph d’Arimathie, quand l’auteur se pose la question légitime de ce qui aurait été caché, transformé ou imaginé par Grégoire, quand on sait que l’idée de la royauté et de la nation française s’est bâtie sur ses écrits, vous pouvez vous-même répondre à la question sur ce récit.
Page 41
L’épisode du vase de Soissons
Je n’ai pas encore compris les subtilités de cet épisode, Clovis qui fend le crâne de celui qui écrasa le vase de Soissons aux Champs de Mars à une signification, je l’indiquerai quand j’aurai fait les liens.
Pour vous permettre de voir ce qui se dit à coté, une petite enquête sur l'histoire du vase de soissons... cet auteur porte très bien son nom car à ce titre, à la tombée du rideau, il partira avec ses camarades de classe faire la chasse au trou noir.
Page 42/43
Décodage : Clothilde était Marie-Madeleine quand Rémi de Reims est Jean-Baptiste, ce dernier reproduit le baptême avec Jésus.
Pour Gondebaud, l’épisode donné par l’auteur est trop court, il ne relate pas la réalité qui était plus sordide encore. Normalement, on retrouve Seth dans le personnage de Gondebaud et c’est l’oncle de Clothilde.
Page 49
Décodage : le trésor des Wisigoths que tout le monde cherche et qui sera retrouvé. Pour Saint-Martin, c’est Jean-Baptiste à l’époque de Jésus et Rémi qui l’a baptisé 2 pages avant, quant à Anastase, c’est le vrai père de Jésus. Pour le conteur de l’histoire Grégoire de Tours, c’est Joseph d’Arimathie - que le monde est petit !
Page 50
Clovis élimine la concurrence.
Décodage : Comme vous savez qui est Clovis, qu’il puisse assassiner Sigebert est juste un fake… et pour son fils, c’est la même ânerie ! Il reste à comprendre si le récit de Grégoire de Tours (qui est Joseph d’Arimathie) a pu être corrigé à mauvais escient pour indiquer ce passage qui ne correspond en rien à la réalité. Le meurtre gratuit et la traîtrise appartiennent aux archontes et uniquement à eux. Je vous le démontre sur l’histoire, nous finirons bien sûr ce parcours des traîtres à la race humaine, afin de prendre connaissance des portails organiques qui nous gouvernent encore aujourd’hui. Pour le soi-disant meurtre de Sigebert commandité par Clovis, vous trouverez matière à réflexion ci-dessous.
Page 62
Décodage : si Clovis se fait baptiser par Rémi, c’est pour rejouer l’épisode du baptême de Jésus par Jean-Baptiste puisque ce sont les mêmes protagonistes, ce qui lui permettra d’être en plus reconnu par Anastase, son vrai père (Geb) et d’avoir la légitimité romaine. Ici, on peut penser que Clovis récupère le pouvoir royal et sacerdotal mais c'est surtout pour faire entrer la France dans l'histoire du monde, puisque c'est de la France que tout partira (on s'approche, patience...).
La Clé d’Hiram
Page 328
Page 65
Décodage : Alaric II a été tué à Vouillé par Clovis selon plusieurs sources, il est étonnant qu’il puisse aussi mourir de la malaria. Sans doute démêlerons-nous cette question dans quelque temps. On peut vraisemblablement se dire que si la montagne d’Alaric existe, c’est qu’elle a un lien avec Alaric 1er.
Annotation page 68,
Page 71
Décodage : C’est la célèbre bataille de Vouillé, il continua avec la prise de Bordeaux puis Toulouse, et c’est là qu’il s’empara du trésor des Wisigoths. Pour l’ordre des batailles, rien n’est sûr, pour le trésor par contre, c’est une certitude.
Page 74
Décodage : Si Paris est aujourd’hui la capitale de la France, c’est aussi grâce à Clovis, Clothilde ou encore Geneviève, soit dans le désordre, Marie, Marie-Madeleine et Jésus. Par contre, que les Parisiens se croient chez eux partout ailleurs est un autre problème qui n’est pas subordonné à Clovis, rappelez-vous qu’il y a des bons et des mauvais partout.
Page 78
Description de la loi salique
Décodage : nous avons ici un remake de ce que Moïse à fait lui-même avec les Tables de la Loi - selon la bible bien sûr - c’est symbolique, retenez-le.
Page 83
Décodage : Quand on pense à Macron aujourd’hui, qu’il soit né est déjà une incompréhension, rassurez-vous, on va corriger le tir dans quelque temps.
Page 89
L’intervention d’Hincmar
Décodage : Hincmar à quelques ressemblances avec Rémi 200 ans plus tôt, et donc Jean-Baptiste à l’époque de Jésus, qu’il en fasse autant pour Clovis ou Saint-Rémi n’est sans doute pas anodin, quoiqu’il en soit, la ressemblance ne suffit pas. Je n’ai pour le moment aucune confirmation, juste des présomptions.
Page 93
Baptême et sacre
Décodage : l’auteur n’en a aucune idée, mais le baptême de Clovis est lié à celui de Jésus, de plus, par la suite, les archontes ont tout fait pour récupérer la couronne, et ne pouvant reproduire le baptême et le sacre du roi par Saint-Rémi - qui n’était que la suite de Jésus et Jean-Baptiste, ils l’ont modifié et perverti.
Pépin le Bref est un Archonte, il a donc créé un ersatz de sacre avec la participation des papes, archontes eux aussi.
Cette entrée ci-dessous est très importante, car elle vous donne matière à réfléchir pour comprendre comment les Capétiens ont usurpé et récupéré la royauté sans jamais en avoir ni le sang ni le droit (divin). Et quand Jean-Baptiste s’incarnera dans le personnage de Louis XVI, les archontes lui feront couper la tête et déposeront la monarchie afin de changer les règles du Jeu. Vous trouverez Dagobert II dans ce texte, comme vous savez qui est qui, tout est toujours simple au final.
Chapitre V : Les Carolingiens.
Page 98
Décodage : la même ânerie que pour Jésus affilié à David... pour la filiation à David, ce n’est valable que si vous connaissez son incarnation dans l’Enuma Elish, ce que personne ne peut expliquer sans la clé de lecture. David est Marduk et la filiation à Jésus n’est valable que parce qu’Ea ( Osiris ou Jésus) est le père de Marduk (Ialdabaôth et donc David). Tout ayant été mélangé dans la vie de Jésus raconté par la bible.
Page 94
Décodage : si vous cherchez, 17 rois de France ont porté le prénom de Louis, mais en aucun cas Clovis et Louis ne se ressemblent, on raconte donc n’importe quoi. Clovis était le seul à porter ce nom, pour les autres qui se nommeront Louis, ce sont tous des archontes, l’explication est une erreur de traduction qui aura fait changer Clovis en Louis. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, c'est bien connu.
Il n'y a eu qu'un seul vrai Roi avec une seule vraie Reine, vous allez vous en rendre compte dans quelques temps.
De Clovis à Louis
Page 99
Décodage : même l’auteur reconnaît qu’il y a rajout d’informations dans le testament de Rémi, et dans le but unique d’assoir la prééminence de l’église sur la royauté. Et de rajouter :
Pour la première fois, il est ainsi affirmé que l’archevêque de Reims, élit, c’est-à-dire choisit, par instruction divine, le titulaire du royaume. Vu les rois qui suivront, vous vous doutez bien qu’ils n’ont rien de droit divin, les archontes ont pris la couronne et le pouvoir depuis Clovis.
Page 102
Décodage : quand vous connaissez les personnages, vous avez la même correspondance entre Saint-Rémi et Saint-Michel
Page 106
Décodage : vous l’avez avec la clé de lecture, nous confirmerons cette filiation par la suite.
Page 110
Décodage : Charlemagne est l’incarnation de Joseph, père intérimaire de Jésus et son père biologique aujourd’hui (décédé). On va dire que c’est encore une histoire de famille...
Page 112
Les fleurs de Lys
L’histoire du bouclier de Clovis avec 3 fleurs de lys.
On retrouvera le lys tout le long de l'histoire puisqu'elle deviendra l'emblême de la monarchie Française.
Page 114
L’origine du cri en armes des rois de France « Montjoie Saint Denis.
Décodage : Pour l’ange, on a Gabriel qui a essayé de se placer ici (c'est tout en bas de la page), mais vu le tocard, il a raté son entrée en scène. Il vaut mieux se focaliser sur l’ermite qui aurait raconté son rêve à Clothilde.
Page 118
La chapelle du château de Frankenbourg, près de sainte marie aux mines, réputées fondé par Clovis, on voyait encore une fresque figurant les armoiries du roi, « trois crapauds noirs sur champ blanc ». Sainte-Marie-aux-Mines ou à lieu une foire aux cristaux des plus intéressantes, le salon Minéral & Gem : https://www.sainte-marie-mineral.com -
Page 129
Décodage : après Vercingétorix à Orléans nous avons Clovis, Jeanne d’Arc est la plus connue.
Page 132
Décodage : devinez maintenant qui sont les derniers en tout, et ce que vont devenir tous les traîtres à la France. Prenez la clé de lecture, faites le ratio Sainte-Famille - archontes et reproduisez-le à l’échelle du pays... dans le métro aux heures de pointe, vas-y avoir de l’écho dans les wagons !
Page 134
Le bestiaire royal
L’auteur cherche une correspondance entre Clovis et le cerf, par rapport à la biche qui désigne le gué sur la Vienne, il faut aller chercher Cernunos
Pour les Celtes, Cernunnos est le dieu de la régénération. Avec le taureau et le serpent, difficile de faire plus parlant !
La race fabuleuse de Gérard de Sède
Page 137
Le fidèle Aurélien
Décodage : Gondebaud est l’oncle de Clotilde, comme l’était Lazare pour Marie-Madeleine. C’est l’incarnation du personnage de Seth joué différemment.
Vous aurez noté l’histoire de l’anneau.
Plus loin l’auteur nous indique qu’Aurélien signifie aussi Orléanais.
Je n’ai pas encore l’identité de ce personnage.
Page 144
Pour Saint-Martin, c’est Jean-Baptiste avant ou Rémi à l’époque de Clovis
Page 172
Décodage : Un archonte qui reste à identifier.
Page 177
Boulainvilliers écrit :
Décodage : comme vous connaissez la suite des rois de France, on pourrait penser qu’il a raison sur un certain plan, mais comme Boulainvilliers est un archonte, il fait l’impasse sur le sacre et la symbolique du baptême de Clovis qui a été détourné pour assoir ses petits copains archontes sur le trône de France. Pour Voltaire qui apparaît dans le texte ci-dessous, c'est Ansar (voir Énuma Elish). Vous pourrez retrouver une autre raison du sacre de Clovis ici, ce qui vous donnera une compréhension du pourquoi de la Révolution, du moins, l'une des raisons.
Pour Boulainvilliers, il est un des premiers historiens à considérer l’art de gouverner comme une science. Sa pensée fut connue, réputée discutée, mais aussi annexée par ses contemporains comme Montesquieu ou encore Voltaire qui en fit un père de la libre pensée.
Nous compléterons cette étude sur Clovis par une autre livre, Clovis de Godefroid Kurth.
Publié le: vendredi 20 novembre 2020 (544 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]