Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
L'Enuma Elish
L'Enuma Elish est un poème relatant la création de l'Univers par les dieux, celui-ci a pu être rédigé dans la ville de Babylone vers le XIIè siècle av. J.-C., sous le règne de Nabuchodonosor 1er (1126 - 1105 av. J.-C.). Ce poème comporte un peu plus de 1.100 vers, il a été trouvé dans la bibliothèque de Ninive sous la forme de 7 tablettes de 100 à 200 lignes de caractères cunéiformes chacune.
Cette grande épopée relate comment les dieux, le monde et les hommes sont apparus. Elle met en avant le rôle de Marduk par rapport à d'autres divinités mésopotamiennes tel Éa son père, plus connu sous le nom d'Osiris, créateur de l'humain avec Damkina ou encore Apsù (sources souterraines d'eau douce, mâle) ou Tiamat (eaux salées, femelle).
Marduk est celui qui prendra le pouvoir sur tous les dieux suite à la guerre contre Tiamat. Son culte est à Babylone et vous trouverez les rapports avec la ziggourat.
Pour vous aider à la compréhension des tablettes et du décodage, vous avez ci-dessous de quoi vous amuser. Je remets les liens au fur et à mesure du temps.
3 - Pour Moïse c'est par ici : Un Archonte peut en cacher un autre !
4 - La bible et l'Apocalypse de Saint Jean décodés
5 - Enoch, dialogue avec dieu et les anges
6 - Répone à Job de Carl Gustave Jung
7 - Les Chroniques de Girku d'Anton Parks
8 - Edgar Cayce sur les vies antérieurs de Jésus
La Clé de Lecture Universelle® simplifiée pour le décodage de l'Enuma Elish
Pour l'accès à la partie complémentaire vous permettant de placer d'autres personnages cliquez-ici
L'histoire de l'humanité pour la plupart des humains
Le premier qui a compris ce que dit ce monsieur a gagné une médaille !
ou 25.920 ans d'histoire selon votre dévoué et Béatrice de Galice
Les tablettes de l'Enuma Elish
Il existe plusieurs versions de l'histoire, L'Énuma Elish que nous allons étudier principalement relate la prise de pouvoir par Marduk sur la triade Anu-Enlil et Éa. Tout ce qui est de la création de la terre est faux et l'arrivée sur cette planète a eu lieu déjà bien avant. Il existe d'autres versions ou Marduk est absent, et ces versions ne peuvent-être qu'ultérieures puisque Marduk est le fils d'Éa/Enki, nous détaillerons les liens correspondants vous permettant de remettre les acteurs dans l'histoire, il vous suffira de vous reporter à la clé de lecture universelle si besoin est.
L'Ennéade d'Héliopolis
bien avant l'Enuma Elish
Le travail pour que vous le compreniez sera de (re)découvrir cette histoire à votre niveau. Je vous donne des pistes et quelques explications, à vous de voir si cela vous parle ou pas. Beaucoup d'évènements sont à attendre, ceux-là pour permettre au plus grand nombre de savoir que nous avons passé une porte. Nous vous avons dit dans la vidéo du retour du Roi et de sa Reine que Jésus a récupéré sa couronne, et qu'au moment où il récupérera son royaume il y aura un signe que vous ne pourrez pas louper. Vous allez comprendre pourquoi dans cette page, c'est la raison de sa présence aujourd'hui.
Le temps qui nous sépare maintenant du grand saut dans l'inconnu devient palpable, l'identité de Marduk révélée ici est un marqueur "temps" de notre histoire humaine.
Dans cette petite page, vous sera révélé son identité, ce qui vous permettra de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés-là.
Notre destinée terrestre nous a toujours été cachée, et personne n'a jamais su répondre à ces questions : qui sommes-nous, d'où venons-nous et où allons-nous ?
Le savoir hermétique l'est resté tout le temps de notre histoire humaine, le jeu terrestre se terminant seulement aujourd'hui (on y est presque !). La raison a toujours été la double humanité et personne n'a jamais pu découvrir ni imaginer quoique ce soit ici, cela touchant chacun de trop près, bien au-delà des croyances. C'est de toute façon encore inconcevable par tout le monde et le restera encore quelque temps.
Je tenterai de répondre à ces questions en vous donnant des clés, toujours simple et logique, avec une image (à venir) qui sera upgradée au fur et à mesure du temps restant.
Toute notre histoire sera présentée sur quelques graphiques qu'un enfant de 7 ans pourra comprendre. C'est ce que Jésus avait dit, rien de ce qui est caché ne le restera.
Pour bien commencer et le mettre en évidence, pour que tout le monde sache de qui on parle et qui a un rapport avec la FIN de notre enfermement :
Marduk EST Ialdabaôth
Marduk et Ialdabaôth sont une seule et même entité
Comme toute entité à l'époque de L'Énuma Elish, il est présent sur terre et en France. Il est vivant...Comme Jésus, ce qui n'est plus le cas pour tout le monde, si vous ne savez pas qui n'est plus là, demandez à une voyante ou un astrologue (je déconne, aucune chance mais vous pouvez toujours essayer).
Comme une nouvelle ne vient jamais seule, vous trouverez sur cette page quelques incarnations de Marduk les plus importantes jamais révélées et qui touchent l'inconscient collectif, la bible et donc le mensonge, en gros tout un pan de notre histoire, j'ai nommé Moïse.
Cela va simplifier l'histoire de l'humanité, la mythologie et la compréhension des textes gnostiques à un niveau jamais vu. Si vous voulez vous remettre à la lecture, c'est le moment ou jamais !
Sur cette page, toujours une seule et même histoire, du début de l'humanité à aujourd'hui soit 25.920 ans au minimum, celle-ci comprendra la plupart des incarnations des acteurs du jeu de l'époque de l'Enuma Elish à aujourd'hui, et tous les joueurs qui sont pour la plupart déjà inscrits dans la Clé de Lecture Universelle.
Pour la double humanité, soit 4 milliards de portails organiques sur terre, le bois de forêt qu'on appelle sapin commence à sentir fortement, préparez les extincteurs !
Enuma Elish VS Chroniques de Girku
Il n'existe qu'une seule façon d'appréhender véritablement notre histoire humaine, c'est de lire les livres présentés sur cette page, la version de l'Enuma Elish la plus aboutie et surtout la plus complète est dans le livre "Lorsque les dieux faisaient l'homme", malheureusement celui-ci n'est plus disponible qu'en occasion à des prix exorbitants. L'avantage est qu'il comprend beaucoup d'autres textes qui permettent de faire d'autres liens sur l'histoire. Le petit dernier sur l'Enuma Elish est celui de Louis Galador, il est loin d'être le plus complet alors que c'est le dernier sorti.... Largement après celui de jean Bottéro et l'auteur nous livrent une interprétation personnelle de l'histoire qui mérite qu'on s'y intéresse si on est un débutant notoire, mais avec des erreurs grossières (faute de jeunesse sans doute) que vous corrigerez vous-même après cette lecture.
La version qui vous donnera la meilleure approche est celle d'André Lefebvre dans le mystère sumérien, vous trouverez d'autres livres du même auteur qui semblent tout aussi intéressants sur le site. Version gratuite en pdf.
Pour bien comprendre et appréhender cette histoire, l'Enuma Elish est avant tout un poème, et la seule transcription pour en avoir une idée la plus juste n'existe qu'en tant que roman, ce sont les Chroniques de Girku d'Anton Parks. En gros il vous faut donc avoir l'ensemble de la collection d'Anton Parks ET l’Énuma Elish pour avoir une idée de ce qui va être développé sur cette page.
On ne pourra pas m'accuser de plomber les ventes à ce niveau, c'est même à l'école qu'ils devraient être étudiés - tous ensemble ! Avec les corrections que je vous donne derrière, vous allez voir que beaucoup de zones d'ombres vont s'estomper comme par magie.
Une version de l'histoire
EST
l'Enuma Elish, celle écrite par les vainqueurs
Pour les Chroniques de Girku, le roman
EST
la réalité*
[*Mis à part tous les évènements qui sont faux dont la naissance de Ialdabaôth, la construction de la pyramide par Isis, la naissance d'Horus, Osiris est né asexué, mais il avait une queue (derrière), Sa'am qui se transforme en castra, Enlil qui va tuer Tiamata, la naissance de Thot, etc.. Il y a tellement d'erreurs qu'on pourrait se poser des questions à un moment donné... pourquoi ? La réponse est bien sûr dans la clé de lecture.]
C'est le mélange des deux qui va vous fournir la bonne version de l'histoire. Ne vous inquiétez pas, le temps et les évènements feront le reste pour l'appréhender de la bonne façon.
Quand vous aurez fini la lecture de cette page, vous comprendrez pourquoi Anton Parks ne vous livre pas la bonne version de l'histoire, il ne va quand même pas balancer les copains !
Au vu du nombre d'informations qui seront à prendre en compte pour la compréhension de l'histoire, j'ai gardé une seule version de l'Enuma Elish, celle du livre de Jean Bottéro [sauf textes donnant un autre sens important pour la compréhension] et j'ai mis tous les livres qui ont un rapport avec le décodage de l'Enuma Elish à la suite sur une page à part (à venir) vous pourrez vous y rendre en cliquant sur les liens donnés au fur et à mesure de la lecture :
Les livres décodés sur l'Enuma Elish
- La Genèse babylonienne de Jean Galador, le livre est sorti le 17 aout 2019 et mon exemplaire reçu le 21 aout 2019, soit juste le temps qu'il faut pour l'intégrer ici et ce n'est pas du tout un hasard bien entendu.
- L'Épopée de la création de Jean Kardec
- LORSQUE L'EN HAUT aux éditions du cerf
- Lorsque les dieux faisaient l'homme de Jean Bottéro et Samuel Noah Kramer
- Le mystère Sumérien Tome II d'André Lefebvre - La version la plus intéressante du lot avec la comparaison des écrits du livre "Lorsque les dieux faisaient l'homme"
- Le Nécronomicon du Nouveau Millénaire: Le Grimoire Égypto-Babylonien de Joshua Free avec le livre de Marduk par Nabu (Nabu dans l'Enuma Elish est Thot en Égypte (avant l'Enuma Elish), c'est donc le fils de Marduk)
Pour compléter le tableau, Louis Galador a sorti un dictionnaire qui pourra vous aider à y voir un peu plus clair, si corrections il y a je les indiquerai.
- Le dictionnaire illustré des divinités et des symboles de la Mésopotamie de Louis Galador
Les livres à venir qui complèteront ce décodage :
- Gilgameh et Hercule - édition folioplus - textes choisis + dossier par Hélène Tronc
- L'épopée de Gilgamesh de Jean Kardec
- Naissance de Dieu - la bible et l'historien de Jean Bottéro
- Mésopotamie - L'écriture, la raison et les dieux de Jean Bottero
- Au commencement étaient les dieux de Jean Bottero
- L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer
- La Genèse de l'humanité de Bleuette Diot
- Le faux Dieu - d'Osiris à Jésus, l'âme païenne du culte chrétien
Décodage : Vous remettrez vous même les acteurs par rapport aux planètes, mais tout n'est pas vrai car Anton Parks fait tellement d'erreurs "volontaires" dans ses chroniques de Girku que lui non plus ne donne pas la bonne version de l'histoire. Une planète ou plutôt un morceau de la planète Vénus revient, et qui est lié à Horus, l'enfant d'Osiris et de Nephtys (apparenté à Vénus pour Nephtys et aussi à Osiris en tant que Lucifer). Nous remettrons ici aussi la bonne version, ce qui fera encore grincer quelques dents... le parquet ne va pas aimer !
La comparaison entre 2 versions du texte de l'Enuma Elish
Je vous ai dit que l'inconscient est une science exacte, vous pouvez retrouver ici ce que Béatrice de Galice vous explique à ce niveau, je ne connais personne qui a cette capacité et ce n'est toujours pas de l'égo puisque comme je l'ai déjà dit et répété, si vous aviez réellement accès à l'inconscient, vous auriez su sans l'ombre d'un doute la véritable identité de Carl Gustave Jung donnée dans la clé de lecture.
Cet inconscient ne souffre aucune approximation, c'est identique ici concernant le texte de la création, c'est pourquoi j'ai porté mon choix sur le texte du livre "Lorsque les dieux faisaient l'homme". Il appartiendra donc à chacun de faire un choix [strictement personnel] pour cette lecture, c'est capital pour que cela parle à une partie de soi qui n'est pas que mentale. Vous pourrez donc avoir dans une même famille, 3 versions différentes de l'Enuma Elish puisque les traductions sont aussi différentes que peut l'être celui ou celle qui le lit.
Je vous présente 2 exemples pour 2 versions ci-dessous, pour bien comprendre que l'interprétation d'une donnée dans la traduction de l'Enuma Elish peut changer toute la compréhension du texte.
Dans le texte de "Lorsque les dieux faisaient l'homme" , vous avez la traduction suivante :
Exemple 1 :
Le terme progéniteur pour Apsû et génitrice pour Tiamata n'a pas du tout le même sens que la traduction de l'Enuma Elish de Louis Galador :
Le terme "Mis au monde" est trompeur, car aucune des entités n'est venue au monde par accouchement, ce qui est sous-entendu ici, mais créé via des matrices artificielles.
Exemple 2 sur la naissance de Marduk :
l'Enuma Elish de Louis Galador
Page 22
Tirée du livre d'André Lefebvre, Tome II le mystère sumérien
Page 31 :
Décodage : pour comprendre ou se situe le problème, il suffit de composer 2 groupes d'élèves ou de personnes ou chacun n'aura qu'une seule version du texte et de demander à chacun de trouver la représentation de Marduk. (la solution est plus bas dans le texte)
Si cela peut vous sembler ténu ou d'un intérêt limité, il vous faut comprendre ce que ce texte signifie aujourd'hui. Je vous ai dit que tous les acteurs du Jeu doivent se dévoiler et qu'il ne peut en être autrement, car c'est la fin. Pour les petits curieux, il me manquait un acteur dans l'Enuma Elish, avec la sortie du livre de Louis Galador, la liste est maintenant complète, il vous restera à le trouver, l'auteur a écrit ici sa propre histoire (ce n'est pas Mummu, Anu, Ansar, Kishar, Lahmu ou Lahamu ni Ea, Enlil, Marduk ou Tiamata, et pour simplifier vos recherches et prises de tête, si certains sont dedans, d'autres la cherchent aussi).
C'est toute la différence et la difficulté ici qui est de redonner au texte sa vraie nature, vu l'importance "CAPITALE" de ce poème et les personnages présents dans cette histoire, la moindre faute est impardonnable quand vous connaissez les enjeux (planétaires et cosmiques), on pourrait même rajouter que faire moins bien que la traduction du livre de Jean Bottéro est incompréhensible (sauf si vous savez pourquoi, rappelez-vous qu'on arrive à la fin de la partie), sachant que Louis Galador a son livre, il va être difficile de trouver des excuses à ce niveau.
Rappelez-vous que le purgatoire n'existe pas, toutes fautes commises dans les derniers mètres peut-être fatals, faites gaffe.
Je présente sur cette page (liens à venir) les autres versions de l'Enuma Elish pour savoir sur quel livre porter votre choix, reportez-vous-y au cas où.
La version la plus intéressante reste pour ma part celle d'André Lefebvre qui incorpore une transcription du livre de Jean Bottéro : le mystère Sumérien Tome II
Vous pouvez féliciter l'auteur ici, repris de la page du site internet de cette publication : André Lefebvre se fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.
Adresse de correspondance électronique : andre.lefebvre(arobase)id-3.ca - Voir sur le site internet de l'éditeur ici
l'Enuma Elish sans Marduk ?
Cette version qui ressemble à l'Enuma Elish est un prologue du grand traité d'astrologie et Marduk est totalement absent de l'histoire.
C'est un préambulle d'un très gros ouvrage mis en forme au cours de la seconde moitié du IIème millénaire sur 70 tablettes et pas moins de 7.000 observations et oracles.
Lorsque les dieux faisaient l'homme de Jean Bottéron et Samuel Noah Kramer
Page 494
Marduk, créateur du monde parfaitement absent...
Celui-ci arrive bien après puisqu’il est le fils d’Enki. Il reprend donc à son avantage l’ensemble de la gestion et de la gouvernance de l’Univers, suite à la bataille contre Tiamata.
Page 497
Décodage : c’est Marduk seul qui succèdera à la triade suprême
Présentation des 2 versions de l'Enuma Elish et la raison du choix du livre de Jean Bottero :
Enuma Elish
Lorsque les dieux faisaient l'homme de Jean Bottéron et Samuel Noah Kramer
page 604
Enuma Elish, La genèse babylonienne de louis Galador
Note : On peut voir que la version de Jean Bottero est non seulement plus complète mais aussi plus détallée que celle de Louis Galador, libre à chacun de chosir la version qui lui convient puisque toutes les versions sont à étudier.
Décodage : Nous comprenons que dans cette première partie de l'Enuma Elish, la terre et tous les éléments existent déjà [sauf pour l'interprétation du livre Le mystère sumérien tome II ] . On ne leur donne pas de nom, chaque chose en son temps, le monde ne s'est pas fait en 6 jours (sauf pour la bible bien sûr).
Ils arrivent sur cette planète et se sentent un peu seuls, alors ils font des mômes (avec une matrice artificielle).
Nous avons les noms des gagnants qui vont nous aider à faire un super tour de manège:
- Tiamat qui deviendra plus tard Isis
- Apsû qui deviendra Enlil
- Lahamu et Lahmu les jumeaux terribles dont la femelle deviendra Sarah, fille de Marie-Madeleine plus connue sous son nom d'Asmodée, la statue à l'entrée de l'église de Rennes le Château.
- Ansar et Kisar, le premier a un rapport de travail avec un "truc" rond, le nom du "truc" rond est synonyme d'encerclement, un peu comme les cowboys avec les Indiens. Ce "truc" rond est pluridisciplinaire, rassemble tous les pays et a aussi un rapport avec les trous noirs et le cercle d'incarnation (l'Ouroboros) - la France et la Suisse en sont le fief principal, Kisar est sa contre partie féminine.
- Anu, déjà présenté, il est à chercher dans la clé de lecture... Je sais, vous allez me dire que c'est impossible, comme la vierge Marie et l'ascension du petit Jésus.
Enuma Elish : Lorsque les dieux faisaient l'homme (page 605)
Enuma Elish - Décodage :
Nous avons ici la création d'Ea, qui deviendra Jésus. On voit qu'il était là depuis le début, c'est l'Alpha. Sur un plan plus haut, il était présent bien avant et avait donc eu d'autres incarnations que vous pouvez retrouver dans les Chroniques de Girku.
Plus on avance dans le temps, et plus les entités créées sont douées. (ça c'était avant si ça peut rassurer les parents qui craignent pour leurs prérogatives)
Enuma Elish - Décodage
Nous avons Mummu, un autre acteur important du Jeu, il est le fils de Tiamat et d'Apsû [adoptif, car crée dans une matrice artificielle lui aussi, comme tout le monde].
Enuma Elish - Décodage
On comprend que Mummu conseille à Apsû de se débarrasser des dieux qui "foutent le bordel", Anu doit sûrement avoir commencé ses cours de musique et va monter sous peu son groupe de hard métal, il faut donc faire vite, car personne n'a encore inventé les boules kiès, ou penser à déménager ailleurs pour être tranquille.
Enuma Elish - Décodage
Il est temps de faire un peu de ménage, Ea fait risette a Apsû et ce dernier meurt instantanément, Ea avait sans doute une haleine de chacal et comme pas de dentifrice non plus, ceci explique sans doute cela (je brode, c'est plus rigolo pour les enfants, une version plus musclée dans les Chroniques de Girku)
Ce qui n'est pas écrit ici : Comme Ea n'avait pas encore crée madame Irma, c'est Mummu notre sympathique vizir [dit Uggy les bons tuyaux] qui ira donner quelques infos de premières mains à Ea pour éviter de se faire laminer la tronche par le vilain Apsû.
Ea mettra donc son véto personnel et lui prendra sa couronne (tiens donc, une couronne.. qu'est ce qu'elle peut bien faire ici ?)
Mummu, pour ne pas éveiller les soupçons et être accusé de balance (cafard, indic, renard, donneur) se verra ramené manu militari par Ea et mis au frais le temps de se faire oublier un peu.
Vous pouvez retrouver dans cette vidéo, notre ami Uggy. Seuls les vieux comme moi auront quelques souvenirs d'enfance qui remonteront à la surface.
Naissance de Marduk
Enuma Elish - Décodage
C’est un moment important, car vous savez maintenant qui sont les parents de Marduk… « Faites des gosses qui z’ont dit ! »
Si certains se plaignent de leur progéniture hyperactive, dites-vous que vous avez de la chance, celui-là fait la liste complète des plus grosses conneries possibles, il dépasse tout le monde et de loin… continuons la lecture, c’est du must.
Description de Marduk
page 609
Enuma Elish - Décodage
C’est à partir de là ou il vous faut prendre quelques notes, car Ea et Damkina ont fait du lourd !!!
C’est du costaud et on le compare au soleil, c’est normal, car c’est aussi de là que vient l’adoration au soleil, le sol-invictus.
On a déjà le nombre "cinquante" qui apparait, exactement le nombre de ses futurs noms et donc prérogatives.
Pour les 4 vents, on pourrait appeler ça des potes à lui, la bible de Yahvé et donc An (comme par hasard) lui donnera le nom de cavaliers de l’apocalypse, ça tombe bien il y en a 4 aussi. On retrouvera 4 éléments qui conduisent son vaisseau, donc si ces 4 là ne sont pas les bons, on se rattrapera sur les autres.
Traduction Oh combien intéressante ci-dessous qui permet de saisir une représentation plus claire de Marduk que l'on donne né avec 4 oreilles et 4 yeux...
Tirée du livre d'André Lefebvre, Tome II le mystère sumérien
Page 31 :
Ce qui est bien mieux pour comprendre cette image par exemple, Janus étant lié à la triple donation du Royaume de France à Jésus par Jeanne d'Arc bien entendu (voir plus bas) :
Janus aux 2 visages est Ialdabaôth dans l'Enuma Elish
INÉDIT
Pour la première fois depuis la création de l'humanité, je vous dévoile le véritable portrait de Marduk dit le "Ialda"
Ça va faire "mâle" cliquez-ici , c'est une version personnelle, introuvable ailleurs, dans le cas ou vous avez une grosse dépression (même si vous n'en avez pas d'ailleurs), vous avez le droit de l'imprimer, de le froisser, de le jeter par terre et d'uriner dessus, même si vous êtes une fille, c'est plus compliqué, mais à force de persévérance, vous y arriverez j'en suis sûr, et comble de bonheur, vous ferez du bien à toute la planète (sauf pour les arbres qui ont servi à faire le papier)
Qui est Qui, Damkina la mère de Marduk en 1 image
cherchez un peu, ça vaut le coup !
La colère de Tiamata page 609/610
Enuma Elish - Décodage
Pour le jeu, c’est Anu qui augmente les enchères avec les 4 vents donnés comme jouet à Marduk, et à force ça énerve la patronne.
Enuma Elish - Décodage
Tiamata crée onze monstres et met Qingu à sa tête en lui donnant la tablette des destins (il n’y en a qu’une et c’est donc Qingu qui prend le flambeau)
Elle en fait son amant -
Enuma Elish - Décodage
Ansar envoie Ea pour négocier avec Tiamat qui est prête maintenant à la guerre, Ea revient, Tiamat est bien trop puissante
Enuma Elish - Décodage
Ansar envoie maintenant An pour négocier avec Tiamat, An revient bredouille, la vieille a mangé du topset !!
Dans la vidéo, c'est la barre chocolatée de la mamy...et après vous vous étonnez de péter un câble !
Page 617
Enuma Elish - Décodage
Ea demande alors à Marduk son fils, d’aller voir Ansar... Ea se fera avoir sans rien comprendre ! Quand Ea dit que Marduk dilate l'âme, on a pris cher au bout du compte, imaginez maintenant qui va avoir besoin de lubrifiant !
Et un peu plus loin….le piège se referme, vous comprendrez à la fin
Enuma Elish - Décodage
C’est à ce moment-là que Marduk demande à récupérer tous les pouvoirs, rappelez-vous que ni Ea ni Anu n’ont réclamé quoique ce soit pour aller contrer Tiamat.
Marduk reçoit les pleins pouvoirs
ça sent l'embrouille... pas bon du tout ! on va inventer les vacances pour tout le monde, à la mode goulag et reviens-y bobonne.
Page 624
Enuma Elish - Décodage
Après la fête et un peu d’alcool, la fête est plus folle, et surtout on réfléchit moins, c’est connu.
Marduk est fin prêt pour tout rafler.
Il joue même à David Copperfield avec une constellation, pas mal pour un morveux !
Tirée du livre d'André Lefebvre, Tome II le mystère sumérien
Page 62 :
Note : La traduction de Ms Bottero/Kramer emploie le mot « constellation » au lieu « d’habit ». Ce qui nous indique l’échantillonnage des synonymes disponibles pour traduire l’idée derrière le mot du scribe.
Nous aujourd'hui, pour les tours de magie on fait presque aussi bien, et dans quelques années, on va même faire disparaître la moitié de la population mondiale, c'est pas beau !
Page 627
Enuma Elish - Décodage
On reconnaîtra sans peine l’arme du déluge - elle doit être physique puisque c’est elle qui a permis à An et Enlil de mettre les humains à la brasse coulée (forcée)
La bataille
Enuma Elish - Décodage
C’est du chiqué, de l’esbroufe, du flan, ça fait du bruit, il y a des explosions, des morts et même du sang ! Mais ça reste du bluff, juste un scénario bien monté pour que tout le monde s’y perde, et c’est même encore le cas aujourd’hui à J quelques paillettes du changement de direction, rendez-vous compte, incroyable ! quand je vous dis que tout le monde en a chez lui et que personne n’a jamais rien remarqué, c’est à peu près ça.
La victoire
Enuma Elish - Décodage
C’est la tablette des destins, auparavant cette tablette était détenu par Enki puisque c'est lui qui était en charge de la destinée des dieux et des hommes, c'est lui qui attribuait les destins aux hommes que l'on peut définir par fonction pour simplifier à l'extrême. on retrouvera cette prédominance dans le poême d'Enki et
Celle de la loi de Moïse donc Marduk, tout le monde aura fait le lien, pour Moïse vous le retrouverez plus bas.
La création et l’organisation du monde
Enuma Elish - Décodage
On reconnaitra ici le filet qui entoure la terre, celui qui nous maintient dans le cercle d’incarnation sans fin ainsi que l'ordonnancement de l'univers, le plus proche en tout cas. Il y a d'autres subtilités que je marquerai au fur et à mesure, car je suis un peu lent à la détente, j'ai aussi besoin de temps pour comprendre.
Enuma Elish - Décodage
La création des onze entités par Tiamat, ce qui amène à 12 avec Kingu et 13 avec Marduk qui se réserve la terre.
Nous pouvons les comparer aux gardiens des 12 constellations du zodiaque avec la terre, le scénario ci-dessous faisant référence au texte déjà posé ici.
Petite subtilité toutefois, il y a 12 signes zodiacaux, et donc douze gardiens qui sont les 11 guerriers de Tiamat, sur Kingu qui est tué pour faire Adam. Il manque donc un personnage qui viendra compléter l'équipe du cercle zodiacal. Les 11 guerriers sont des anciens, on prendra donc un petit nouveau ici. A l'époque de Jésus, on les retrouvera comme les apôtres et le petit dernier rajoute dans le zodiaque sera aussi le plus jeune des apôtres : Thomas. (Évangile de Thomas qui est le plus intéressant)
Résumé de ma page sur l'incarnation :
Une fois intégrés les 12 signes, on passe donc normalement par le 13ème... qui est ?
La constellation du copain Laldabaôth...ou la copie du 13ème Eon, on est ici directement chez le tôlier.
Dans les apôtres, Judas est donné comme le treizième, ce qui correspond encore ici parfaitement aux incarnations des personnages. Le traitre est bien Judas et donc Ialdabaôth qui à cette époque a fait supprimer son père Éa avec le concours d'Anu, d'Isis et de toute la clique des Archontes, Adam compris.
Enuma Elish - Décodage
Marduk demande à faire construire Babylone, traduit en akkadien par "porte de dieu". Le Dieu étant ici Marduk puisque c’est la porte par laquelle il passera désormais pour aller rendre visite aux humaines par la suite, jusqu'au moment ou Ea sera tué, à ce moment-là, Ea s'incarnera dans un humain et tout le monde le suivra dans ses incarnations pour essayer de le coincer encore et encore.
Enuma Elish - Décodage
Marduk n’arrive pas à lacer ses chaussures toutes neuves (ses chevilles ont enflé grave !), il veut un service spécial larbin livré clé en main.
Enuma Elish - Décodage
On a 2 groupes, la naissance de la double humanité n’est plus très loin.
La double humanité
version Nécronomicon
Le Nécronomicon du nouveau millénaire
Page 36
Le NÉCRONOMICON du Nouveau Millénaire - Décodage
Vous avez ici 2 versions d'un humain, soit la double humanité :
Et les femmes qui vont avec... Je vous ai dit qu'arrivé à un moment, ça va vous faire tout drôle d'avoir joué les autruches ! Il suffit pourtant de voir où nous en sommes arrivés pour nous rendre compte que si c'est juste à cause d'une bande de psychopathes qui ont le pouvoir et l'argent, ça risque d'être un peut court comme excuses.
Retour sur le texte Enuma Elish - Lorsque les dieux faisaient l'homme
Enuma Elish - Décodage
La création de l’humanité issue du sang de Qingu
Enuma Elish - Décodage
C’est Ea/Osiris qui a crée l’humain tel qu’il est aujourd’hui. On dit merci qui ?
De toute façon, même si vous n’êtes pas content, vous n’avez rien fait pour changer les choses non plus, en tout cas on ne voit toujours rien !
Sinon qu’est-ce que je fous encore à 2h du matin à taper des conneries sur mon clavier que personne ne lira de toute façon…
Enuma Elish - Décodage
C’est la tour de Babel, que vous pourrez retrouver dans la bible de notre pote An, celui qui vous racontera qu’il l’a rasée parce que justement, l’humain devenait sans doute un peu casse-burette.
Encore un attrape-couillon pour bien nous faire tourner en rond, car jusqu'à maintenant, personne n'en avait compris la signification, ça faisait quand même 2.000 ans que ça durait.
La consécration de Marduk
Page 654
Enuma Elish - Décodage
Vous avez dans ce texte, ce qu’il vous faut retenir par rapport à Marduk/Ialdabaôth. Vous aurez reconnu ici l’une de ses incarnations en tant qu’Hammurabi. C’est Nabuchodonosor qui ramènera en triomphe à Babylone, les images saintes de Marduk et de Zarpanit. Nabuchodonosor 1er est Marduk.
Nabu est Thot en Egypte ou Hermes en Grèce, c'est le fils de Marduk qui deviendra Joseph dans la bible et père intérimaire de Jésus.
Le code de Hammurabi
Nous avons sur différentes périodes, des tables et des codes de lois qui ont été établies, ce qui nous permet de retrouver aussi leurs propriétaires respectifs et donc leurs incarnations par la même occasion.
Je peux vous faire une toute petite liste que nous détaillerons par la suite pour les incarnations de Ialdabaôth, afin que vous puissiez faire les liens.
• Ialdabaôth/Marduk
• Nimrod - lié au temple de Nimrod à Ur en Turquie et les 2 colonnes qu'il reste
• Sargon 1er
• Ur-Nammu (mort en -2094)
• Hammurabi (règne de -1810 à -1750)
• Moïse
• Aménophis II
La stèle au Louvre
Le livre qui en fait la description
RÉCAPITULATION
En résumé il y a 2 solutions, vous choisissez celle qui vous convient :
La première
En fait Marduk prend soin de nous, on est tellement pénibles qu'il faut bien un gentil garçon pour nous garder et nous éviter de faire trop de conneries, on est tous des sales gosses !
La deuxième solution :
forcément celle-ci ne vas pas plaire à tout le monde...disons la moitié de la population mondiale à quelques portails près.
Si vous savez que Tiamat deviendra Isis et qu’Apsû deviendra Enlil, ce n’est en fait qu’un jeu de chaises musicales et on redistribue simplement les cartes en rapport avec ce qu’Ea est sensé faire. Ils connaissent les destinées de chacun, si vous ne vous rappelez de rien, l’apocalypse de Jean devrait vous rafraîchir la mémoire puisque c’est ce qu’ils ont projeté comme plan d’extinction de la race humaine depuis 2.000 ans via la bible et donc An, celui qui l’a déclenchée avec le concours d’Enlil. Marduk EST celui qui détient tous les pouvoirs de l’univers, et donc ceux et celles qui le compose comme les êtres humains sur la terre, sa prérogative étant les destins, le parcours d’Ea (qui se fera assassiner pour avoir amené la connaissance à l’humanité, mais pas que) qui deviendra Jésus et un tas de personnages par la suite doit normalement vous titillez un peu plus maintenant.
Si Marduk a pris la destinée de l’Univers et que dans la bible, Yahvé donne les Tables de la loi à Moïse - il faut vous rappeler que c’est Marduk qui donna les tablettes à Anu dans l’Enuma Elish, Anu redonne simplement à Marduk, les tablettes des destins.
Dans la vidéo (Retour du Roi et de sa Reine) je vous ai donné la lettre FA et le 24 (2+4 = 6 jour de naissance de Jésus) c’est Pythagore et celui-ci correspond au destin des planètes. En sachant que c’est aussi Jésus et qu’on lui a donné le royaume en 1429 avec la triple donation - voir la vidéo qui est assez explicite pour tout le monde -
Si on lui a donné le royaume et qu’on présente Jésus comme étant celui qui revient à la fin des temps et qu’il est l’Alpha et l’Oméga, en sachant qu’il a récupéré sa couronne (même si vous n’y croyez pas), vous devriez en déduire que la triple donation est un message d’importance, surtout que celui-ci est conclu par un acte notarié et que Jeanne d’Arc le donne à Jésus qui n’est plus sur notre plan physique. À ce moment-là il était décédé et il peut le recevoir dans le royaume du père - entre 2 incarnations serait plus juste -
La triple donation du Royaume de France : un pacte conclu entre Dieu et la France. La France est la fille ainée de l'église, mais elle a trahit Jésus, vous avez juste à prendre le livre du malin qui est la bible pour vous rendre compte qu'elle a trompé tout le monde en conscience.
Pour récupérer le royaume, nous sommes normalement tous d’accord: Jésus doit revenir en chair et en os, et donc s’incarner en tant qu’humain - vous avez la suite de ses incarnations sur la clé de lecture - avec même l’explication de quelques évènements visant à l’en empêcher, comme la destruction des symboles comme Notre-Dame de Paris (Victor Hugo avec Esmeralda - traduit en émeraude, celle de Lucifer et donc Jésus) ou les Américains à Bagdad par rapport à Babylone et donc la Ziggourat, la disparition de ses symboles comme les abeilles ou tous ceux qui sont diabolisés à l'image du Serpent de la bible, le 666, l'œil sur la pyramide du dollar américain, etc...
TOUS les pouvoirs étaient détenus jusqu’a aujourd’hui par Marduk - le fils d’Ea - depuis le début des temps [pas exactement, car Ea avait semble-t-il aussi ce rôle en rapport avec le destin de l'humanité avant que Marduk rafle la mise] , vous pouvez comprendre que le jour où Jésus aura récupéré le royaume [les tables des destins et donc la gouvernance de l’Univers] - on est censé le savoir - ce sera un signe que tout le monde verra, car nous aurons réellement changé le cours de l’histoire de l’humanité à ce moment précis.
Ce qui est présenté non pas par la fin de l’enfermement terrestre puisque depuis la présentation de la constellation du Serpentaire, c'est effectif, mais par un signe que tout le monde verra et qui est relatif à la descente de l'esprit dans la matière.
De Marduk à Moïse
Cliquez ici pour accéder au vrai personnage de Moïse - jamais donné et mélangé par tout le monde, tous ceux qui ne veulent surtout pas qu'on découvre où se cache leur patron ! C'est facile, faites une recherche sur Moïse, Akhénaton et Imhotep, sachant que Moïse et Marduk/Ialdabaôth sont une seule et même personne à deux époques différentes, comme Akhénaton est Anu ou Imhotep est Ea/Osiris. Dans la clé de lecture Universelle, vous prenez Séqénenrê Tâa et vous tracez une droite horizontale, vous allez tomber sur Moïse... je vous l'avais donné déjà bien avant la parution de cet article.
Pour le rôle de Marduk, si vous reprenez la lecture de l'Enuma Elis, on trouve le texte suivant qui va nous permettre de faire les liens très facilement :
page 630
Enuma Elish - Décodage
Il est question de tablettes, celle des destins.
page 634
Enuma Elish - Décodage
C'est le Jeu des chaises musicales expliqué avant.
L'individuation
La mort symbolique dans le processus d'individuation est entièrement et directement liée à l'histoire de l'humanité et forme un tout indivisible.
La connexion au Soi n'est pas le travail de toute une vie, mais de toutes vos vies, dans cette dernière vous devez retrouver la mémoire de l'ensemble de vos vies antérieures pour sortir du cercle d'incarnation et même retrouver qui vous étiez avant votre première incarnation terrestre. Il n'est pas question d'égo ici, vous allez le comprendre.
La véritable histoire de l'humanité est DIRECTEMENT liée à votre mort symbolique et il n'y a aucune interprétation à avoir, tout est visible et tout est en rapport direct avec ce passage.
Il est facile de savoir si vous êtes dedans ou pas puisque l'individuation est un concept-clé de la psychologie analytique du psychiatre suisse Carl Gustav Jung, et que Jung est une incarnation de Marie-Madeleine...elle même liée à Jésus et donc à l'histoire complète de l'humanité du début à la fin.
Démonstration "Méthodo-logique"
C'est dans ces moments là ou on peut se dire que faire plus simple devient d'un seul coup plus compliqué, démonstration :
Question 1 : Quelles sont les relations entre Marie-Madeleine, le logion 114 de l'évangile de Thomas, l'inconscient collectif , Carl Gustave Jung et l'existence des Codex Jung :
Réponse SANS la clé de lecture : tu peux te brosser...
Réponse AVEC la clé de lecture : donnée dans la question...
Démonstration :
Dans l'Enuma Elish, Marduk a pris tous les pouvoirs, et fait construire Babylone et la tour de Babel pour lui-même et d'autres dieux.
page 641 Enuma Elish "la glorification de Marduk" de Jean Bottéro
Décodage : En akkadien, le nom même de Babylone signifie « porte des dieux » (de Bab, porte, et El, Dieu).
Le magasin sur la photo ci-dessous qui fait l'angle entre la rue Jean-Claude Vivant et la rue de Dieu s'appelle :
LA TOUR DE BABEL.
Le nom du magasin qui fait l'angle s'appelle "LA TOUR DE BABEL"
Les deux lettres de mon prénom sont en rapport direct avec un personnage de l'histoire (facile normalement), pour la rue de Dieu c'est même plus facile et pour le Tour de Babel, super facile à retrouver dans l'Enuma Elish puisque c'est la Ziggourat en lien avec Ishtar puisqu'elle est la prostitée Sacrée et donc Marie-Madeleine.
La Ziggourat est l'endroit ou une humaine et un "Dieu" prennaient rendez-vous pour faire des galipettes. Sans avoir une imagination débordante, on peut vraisemblablement concevoir qu'il existe une porte des étoiles située en son sommet qui permet au "dieu" de venir compter fleurette à la demoiselle.
Ici, vous savez maintenant pourquoi les Américains sont allés en vacances à Bagdad en Irak. Quand vous connaissez l'histoire, tout s'explique.
Note aux farfelus : Attention ici, ne faites pas d'amalgame par rapport aux 2 lettres de mon prénom, nos moyens étant inversement proportionnels aux nombres d’emmerdeurs et de choses qu’ils nous restent à comprendre, nous imaginons sans peine que si Jésus et Marie Madeleine étaient logés à la même enseigne, on serait super mal barrés... et vous aussi par la même occasion. Sauf à croire au miracle par paquet de 12 au minimum et tous les jours.
Ziggourat :
U-NIR signifie littéralement "le regard élevé (ou qui culmine). Il s'agit de l'ancien terme sumérien employé pour nommer les ziggourats, les fameuses pyramides à étages cubiques à l'époque babylonienne. Les UNIR possédaient de petits temples à leur sommet où les dieux descendaient spécialement des cieux pour s'unir aux prêtresses humaines. Similitude remarquable entre le mot sumérien UNIR et le terme français unir qui provient du latin unire
Images reprises de ma page "Mort initiatique"
La tour de Babel
La Tour de Babel est liée à l'histoire de l'humanité, mais c'est à une compréhension bien plus grande qu'il faut s'attendre et celle-ci a un rapport direct avec ce qui se passe aujourd'hui qui est le retour du Roi et de sa Reine et donc de Jésus et de Marie-Madeleine -
Vous allez voir que cela va aller encore plus loin, l'adresse du stage est : 77 rue Jean-Claude Vivant
Quel sont les rapports entre le 77, la tour de Babel, la rue de Dieu
Le nom de l'établissement au 77 rue Jean-Claude Vivant pour la formation sur les massages s'appelle "Ducher David"
l'adresse du stage
Décodage de DUCHER DAVID :
DUCHER
Et si vous demandez "Qui c'est le patron?", vous trouverez facilement la réponse.
Note importante : On va changer de propriétaire dans pas longtemps, attendez-vous à quelques perturbations...
DAVID
David est donné dans la Clé de Lecture Universelle, si vous descendez tout en bas, c'est bien Ialdabaôth et donc Marduk.
Les rapports à Jeanne d'Arc et la triple donation
Pages 119 du livre de Jeanne d'Arcadie ou la secrète couronne
C'est même donné ici par rapport à la porte, liée à Janus et donc à Marduk [né avec 4 oreilles et 4 yeux] ce qui fait que Jean ou Jeanne est LA PORTE, voir mon prénom, même là vous ne pouvez pas mentir. Et c'est encore ici le plus visible, imaginez que je m'appelle Roger ou Kévin...pas dans la mouise !
Jean est la porte, et cela concerne aussi l'identité d'autres personnages dans l'histoire que sont l'apôtre Jean et Jean-Baptiste que vous retrouverez dans la Clé de Lecture Universelle® 1.1
Jean EST la porte
Babylone-Rome
Pour la porte de Dieu, vous avez le magasin de la rue de Dieu avec tour-de-babel.com qui fait l'angle avec la rue Jean-Claude Vivant... facile !
77 soit 7+7 = 14 - le nombre de stations de la croix du Christ ou le rapport avec le corps découpé d'Osiris par Seth.
Le 7 est aussi le nombre de Jésus, celui qui sonnera la fin de notre monde falsifié, etc...
Que ce soit pour Ialdabaôth ou Marduk, il n'existe que très peu d'ouvrages ou de références pour trouver des renseignements sur les personnages, c'est normal, la double humanité a réalisé un travail remarquable, mais comme je vous l'ai dit, ils sont obligés de se piéger, car c'est la fin, c'est pourquoi vous trouverez tout ce qu'il faut pour comprendre aujourd'hui QUI est QUI puisque comme je vous l'ai déjà dit, toutes celles et ceux qui vous donneront une autre version que celle que je vous donne travaillent pour la double humanité puisque c'est ce qu'ils sont plus haut.
Marduk sur internet
Dédicace spéciale portails organiques
Caroline Bright
http://deessesetdieuxdorion.blogspot.com/2017/07/amon-ra-marduk.html
Quand elle parle de Marduk qui nous maintient dans le cycle d'incarnation, les maladies et la mort ça donne ça :
Et pour Horus, le fils de Jésus qui était aussi Alexandre le Grand c'est ci-dessous :
Comme le portail organique Caroline Bright ne le donne pas : je remet ici l'histoire.
Alexandre le Grand, après la défaite des Achéménides, ordonna d'incendier les bibliothèques de la Perse, pensant ainsi détruire la pensée zoroastrienne. Mais désirant, cependant, faire profiter les Grecs de la science et de la philosophie des Iraniens, il ordonna de traduire, avant de les faire détruire, un nombre important de traités se trouvant dans les bibliothèques. Ces traités ont constitué une partie des fondements de la science et de la philosophie occidentale.
Ce qui nous amène à comprendre plusieurs choses :
Comme ici sur la vidéo de Jean Seimple sur le retour du fils de l'homme.
Sur cette image, vous voyez Orion et le soleil juste au-dessus de sa masse.
l'Apocalypse de Saint-Jean sur lequel il se base est un scénario donné par Yahvé (Anu) via la bible et l'Apocalypse de Jean pour emmener l'humanité à sa perte. Ce qu'il donne est juste par rapport à l'interprétation du texte de l'Apocalypse. Pour la date et le résultat final, on verra bien au fur et à mesure du temps.
Le retour du fils de l'homme
Jean-Claude ANDRE
Publié le: mardi 27 août 2019 (2287 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscien
Publié le: lundi 02 mars 2020 (3218 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]