Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
La voie de l'individation
Les étapes pour la connexion au Soi et le retour à notre véritable nature
Le moi et le Soi
1 - L'individuation
Selon Jung, il y a 4 stades dans l'individuation.
Ce processus est nommé par Carl Gustave Jung INDIVIDUATION (de in-divis, celui qui n’est pas divisé, celui qui est en processus de re-conjonction des opposés séparés.) Dans ce périple, le voyageur doit d’abord rencontrer son ombre, et apprendre à vivre avec cet aspect de lui-même qui est souvent terrifiant : il n’y a pas de totalité sans reconnaissance des opposés. Il rencontre aussi les archétypes de l’inconscient collectif et affronte le risque de succomber à leur étrange fascination. S’il n’est ni terrifié, ni fasciné, il finit par trouver « le trésor très difficile à atteindre », la Fleur d’or, le corps de diamant ou ce qu'il choisi lui même pour désigner l’archétype de la totalité, le Soi.
Dans cette dialectique du Moi et de l’inconscient, la réconciliation des contraires est le principe qui va gouverner chacune des étapes du processus. Les 4 étapes du processus d’individuation sont marquées par la rencontre du Moi avec 4 grands archétypes :
1 - L’OMBRE
2 - L’ARCHETYPE SEXUEL (Anima – Animus)
3 - L’ARCHETYPE LUMIERE
4 - LE SOI
La tradition alchimique s’appuie sur une conception tripartite de l’homme : Esprit/Ame/ Corps
Pour ce troisième voyage, c’est celui ou la plupart chuteront, c’est l’archétype Lumière.
2 - La connexion au Soi
Comment reconnaître une connexion au Soi : Détail ici sur ma page sur la connexion au Soi (à venir)
3 - La mort Symbolique
Détail ici sur ma page de la mort initiatique, cela doit se faire sur un plan physique, démontrable sans aucune interprétation farfelue. Tout ce qui est organisé par l'humain comme mort initiatique n'est d'aucune utilité, c'est le plan plus haut qui déroule l'action.
Évangile de Philippe CODEX II, 3
4 - Retrouver sa vraie moitié
La double humanité a pour objectif principal de vous empêcher de vous retrouver, car c'est en retrouvant votre vraie moitié, que vous faites l'unité pour retourner à la maison [et comme c'est presque le moment !]. Ce qui semble plus simple que d'essayer de le faire avec Yahvé ou Dieu par exemple. Pour les curés, prêtres et autres grenouilles de bénitier, cela va être nettement plus compliqué, voir impossible. Les voies du Seigneur sont impénétrables mais leurs cerveaux aussi...n'y voyez pas de condamnation, comme chacun choisi son chemin (sur un niveau plus haut), c'est toujours le résultat qui sera différent, toujours en rapport avec la Conscience et le travail que l'on fait dans cette dernière vie.
En retrouvant sa vraie motié, vous avez la compréhension des deux loggions 22 et 106, l'androgyne est le véhicule de notre âme à l'arrivée dans la matière avant que l'on se sépare en 2 pour vivre l'expérience terrestre, on repare avec...
Les yeux dans les yeux, main dans la main, et pour la suite, je laisse chacun à son imagination...
Libre à vous de rester avec votre portail organique adoré et de vous farcir la bible au cas où.
Évangile de Thomas loggion 106 (Nag Hammadi)
Évangile de Thomas, loggion 22 (Nag Hammadi)
Et il y a celles et ceux qui en parlent
Le chemin de l’individuation
Marie lise labonté - spécial délire de l'Ego !
Elle a créée une école d’individuation, juste le titre est déjà antinomique !!
La vie lui a servie sur un plateau d’argent, tout ce qu’elle avait besoin pour le comprendre ...Aucune chance que ce soit l’individuation, si tel est le cas, de 2 choses l’une, ou Jung a raconté n’importe quoi où elle n’a rien compris à Jung.
Elle dit que le chemin d’individuation est un chemin où il est important d’être accompagné...aucune chance, c’est un chemin qui se fait seul avec soi-même, tout est dans le mot individuation ! Qu’est ce qu’elle n’a pas compris dans le mot !!!!
Publié le: mardi 27 novembre 2018 (670 lectures)
Copyrights © par Conscience & Inconscient
Publié le: vendredi 13 mars 2020 (1105 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]