Conscience et Inconscience
De Lucifer à Jésus
Zoroastre, le prophète de l’Iran De Jean Varenne
Le personnage de Zoroastre est très important, il l’est d’autant plus que la religion qu’il a apportée est sans aucun doute la moins falsifiée de toutes, si on la compare avec celles existantes aujourd’hui. La lecture et l’étude du Zoroastrisme, compris avant son arrivée, permettront de faire les liens entre les dieux du panthéon sumérien et les Védas indiens et Iraniens, ce qui permettra d’éclaircir encore le paysage, l'histoire et la mythologie. Pour ce livre sur Zoroastre de Jean Varenne et par rapport aux différentes notions qui sont abordées et sur lesquelles nous reviendrons souvent, je vous le conseille fortement, au même titre que l'Enuma Elish, c'est pour vous dire l'importance de cette lecture.
L'Iran... à découvrir !
Page 11
Décodage : quand j’aurai retrouvé Nietzsche, on pourra avancer sur le sujet. Pour Voltaire, personnage trouvé ! Vous l'aurez dans le décodage de la révolution Française avec le culte de Mithra, Saint-Just, Danton et beaucoup d'autres. Si Voltaire s'emporte, on va dire que vu le personnage, c'est normal.
Page 20
Décodage : ce long texte pour vous faire comprendre que les dieux du panthéon ont la même origine en Iran ou en Inde. On peut constater que la suite de l’histoire a bien changé les choses.
Page 21
Décodage : l'auteur ne comprend pas encore aujourd’hui pourquoi Zoroastre a choisi de restaurer plutôt que d’apporter du nouveau, comme l’Inde védique a choisi une voie dite « moderne ». Vous le comprendrez au fur et à mesure de la lecture, patience.
Page 21 suite
Décodage : nous avons ici le principe du sacrifice et l’office qui suit derrière, avec une place centrale dévolue au feu dans le rituel. Cela date de l’époque où les Dieux étaient encore présents et où l’humain faisaient des offrandes afin d’attirer leur bienveillance ou leur clémence.
Page 22
Le dieu du feu
Le vol du feu par Prométhée
Décodage : on retrouvera ici Prométhée qui vole le feu aux dieux... Prométhée étant une incarnation de Jésus dans la mythologie (voir clé de lecture), nous développons plus bas dans le texte, la symbolique liée à Prométhée et ce que représente le feu, vous verrez que c'est parfaitement logique et se recoupe encore sur beaucoup d'autres plans.
Page 23
Zarathoustra, monothéiste
Décodage : Quand on vous dit que Jésus n’a rien à voir avec le fils de dieu... Signifiant par là que Prométhée était un homme et que les dieux ne l’étaient pas tant que ça.
Les 3 fonctions
Les dieux les plus importants
1er fonction
Mitra : préside aux alliances et assure la souveraineté aryenne sur les terres nouvellement conquises, en Iran, Mithra a des attributions plus guerrières que Mitra en Inde.
Varuna : maintiens le bon ordre cosmique, social et individuel, surveille et punis aussi les manquements à la loi.
Sûrya : le soleil incitateur (Savitar)
2e fonction
Indra Vritrahan : chef militaire incarnant la violence nécessaire, l’orage qui apporte les pluies bénéfiques combat les forces des ténèbres, la mise à mort des adversaires du Bon Ordre. Toute activité impliquant de l’agressivité (activité sexuelle et la lutte contre les maladies). En Iran, son équivalent est Verethraghna.
Vâyu : personnification du vent, l’aspect spirituel de la violence, il est le souffle vital, l’âme cosmique, la respiration du monde (tout comme dans la bible l’Esprit de dieu est conçu comme un vent violent.
Rudra (qui deviendra Shiva) : préside à la chasse et règne sur les animaux sauvages, archer farouche. Il doit être propitié pour qu’il offre sa protection contre les dangers inhérents à toute entreprise hasardeuse.
3e fonction
Les jumeaux, dieux de l’agriculture et de l’élevage. Appelé aussi Ashvins, cavaliers.
Nâsatyas en sanskrit, Nanhaithya en iranien
Pûshan
Voir page 23
Décodage : Attention, ces dieux n'ont rien à voir avec ce que Zoroastre est venu restaurer. Vous trouverez plus bas, à la page 55, les 7 énergies du culte d'Ahura Mazdâ qui n'ont aucun point commun avec ce pantéon.
Pour la correspondance avec le panthéon sumérien, il viendra avec le décodage du culte de Mithra. Vous pouvez déjà poser l'identité du Soleil ou encore les Jumeaux.
Page 25
La boisson d’immortalité
Décodage : on peut le rapprocher de l’Ayahuasca. C’est la consommation de cette plante qui permettait d’accéder à une autre réalité. Zoroastre était contre l’usage du haoma. Pour aller plus loin, j’ai essayé les concoctions en vente libre à Bruxelles... et on est très très loin de l’haoma !
Je peux vous le dire que ma connexion au Soi a été coupée directe ! C’est comme si on me mettait un chapeau en plomb sur la tête qui empêche de me relier à moi-même et qu’on me rajoute un pipeline pour d’autres entités... ça a duré 2 heures et j’ai eu droit à un excellent mal de tête pour finir. Aucune chance que je recommence la même erreur... On dit souvent que rien ne remplace l’expérience, pour celle-là en tout cas, aucun risque de continuer avec un stimulant dans ce genre. J’imagine bien sûr l’effet que peuvent produire d’autres drogues plus dures, médicaments compris. Après, si vous voulez légaliser le canabis, ça ne me pose pas de problème, déjà que certains voient Jésus ou parle à la vierge Marie sans prendre de drogue ! Pour le vin, c'est le contraire, et il n'est pas besoin de vous souler pour ça.
Pour les feuilles de Cola au Pérou, c'est un stimulant, pas testé encore.
Page 28
Décodage : facile avec la clé de lecture, comme Jésus le fera avec les pharisiens... quant on vous dit que le prêtre, le curé ou mieux encore le pape n’a aucune utilité si ce n’est de vouloir jouer avec les "petites n’enfants"...la plupart se convertiront après l’apparition du signe (en compost...) il faudra donc vous habituer à n’avoir que vous comme interface avec vous-même (votre double est le mec qui roupille là-haut)
Page 31
Tombe de Cyrus le Grand
Décodage : Cyrus le Grand est Marduk quand Zoroastre est Ea
Page 31
Décodage : quant on vous dit que Jésus représente l’inconscient collectif par ses incarnations...
Page 32
Origine de Zoroastre
Page 34
Page 35
Décodage : les dates pour bouddha ne sont pas bonnes, il n’est pas dans cette période, Bouddha est ici antérieur à Zarathustra puisqu’à cette époque, c’est l’incarnation de Pythagore, la date de naissance de Pythagore est de 3 ans avant la mort de Zarathoustra, la date de la mort de ce dernier est donc approximative. Il restera à patienter pour connaître la période de son incarnation. Si on prend les livres de Bouddha, ils sont aussi trafiqués que le Coran pour Mahomet ou la bible pour Jésus, ne vous en déplaise, nous ferons la critique commentée et argumentée de leurs parcours le moment venu.
Vous pouvez déjà vous faire une idée sur quelques dates par rapport à Bouddha ici, même si c'est à prendre avec précautions.
Pour la période de l'histoire ou Zarathoustra a vécu, d'autres sources évoquent une époque plus reculée encore.
Incarnation de Zarathoustra dans le livre de Crésus
Page 221
Retour à Zoroastre, le prophète de l'Iran de Jean Varenne
Page 36
Décodage : Si vous ne l'avez pas encore compris, poursuivez la lecture, ça viendra avec...
La naissance probable de Zarathustra serait dans l'actuel Turkestan russe qui faisait partie de l’Iran à l’époque. A la lecture, vous verrez que cela est justifié.
Page 37
Décodage : nous avons ici une histoire qui se rapproche de celle de Mahomet, ou c’est Gabriel qui aurait repris du service avec ce dernier.. il restera donc à trouver qui est Ahura-Mazda à l’époque de Zarathustra.
Pour Zarathustra et Mahomet, nous remettrons la réalité de leurs expériences mystiques le moment venu, n’ayant pas toutes les billes au moment où j’écris ces lignes, elles arriveront au bon moment comme toujours.
Pour le reste, vous pouvez toujours me raconter que le Coran est la parole de Dieu donnée par le prophète Mahomet, choisi par lui. Sachant que pour Jésus, vous n’avez rien vu et rien compris, on ne va pas beaucoup avancer. Si vous êtes croyant et que vous êtes toujours persuadé qu’Allah (ou Yahvé) est le vrai dieu, je vous laisse un peu d’avance, profitez-en pour rassembler vos connaissances et approfondissez-les franchement, dans quelque temps on va passer à l’opération déminage. Pensez à garder une porte de sortie, à un moment donné, il va vous falloir lâcher du leste pour remonter à la surface, il vaut mieux passer pour un (très gros) con que pour un mort...l’un peut à la rigueur évoluer (quoique), pour l’autre, à part faire un élevage de vers de terre ?
Mahomet
Décodage : J'ai trouvé ça, il y a l'esprit, l'enfer et même l'espoir ? et pour les sueurs, on a aussi des ressemblances, tout le monde vous le dira
Mahomet, le Coran et Gabriel
Pour le reste si vous croyez encore à la vierge Marie ou au Coran avec Gabriel, c'est par ici
Zarathustra et Vishtâspa
Décodage : il faut savoir que les personnages « doivent » se rencontrer pour que l’histoire puisse se construire, comme avec Djem et Charles 1er, ou encore avec Jésus et Judas, cette hypothèse est valable, son fils n’est autre que Darius 1er et donc Marduk. Il reste cependant des doutes, comme vous avez pu le constater avant sur la période ou Zarathoustra aurait vécu.
Page 42
Décodage : aujourd’hui, personne n’a la moindre idée de la réalité du jeu sur terre... sauf si vous êtes un lecteur de ce site. Les âneries comme Qanon ou les illuminati sont de la vulgaire poudre aux yeux.
Le conarvirus est comme l’attentat du 11/11, l’invasion de l’Irak, le meurtre des Kennedy, ou de tout ce qui se passe sur terre, le jeu de la double humanité visant à la destruction de celle-ci à la fin des temps, pour emmener tout le monde refaire un tour complet de 25.920 ans.
Page 46
Décodage : nous avons ici, chez Zarathustra, la configuration de l’action future de Mahomet. Pour la christologie islamique, le retour de Jésus sur Terre en tant que prodrome de l’Heure, c’est-à-dire à la fin des temps, est une croyance eschatologique fortement ancrée. Je vous développe succintement 2 éléments par rapport à l'Islam, Mahomet, Jésus ou encore Jacque de Molay :
L'Islam et les templiers
Jacques de Molay, Dernier Grand maître des templiers de Cherly Samson
Page 66
Décodage : Vous pouvez constater ici que les templiers avaient un regard pour l'Islam beaucoup plus éclairé que nos contemporains actuels, sachant bien sûr que les musulmans ont été détournés eux aussi du véritable message du prophète Mahomet puisqu'ils n'ont jamais été capables de comprendre la réalité qui se cachait derrière, son histoire ayant aussi été trafiquée.
Jacques de Molay, Mahomet & Jésus étant le même personnage à des époques différentes. On se demande à qui cela fait le plus mal maintenant de rester attaché à des croyances, les chrétiens ou les musulmans quand je vous dit que Mahomet et Jésus sont le même personnage...Cela pourrait vous aider à trouver quelques liens évidents concernant les attentats de Charlie Hebdo par exemple, puisque c'est ici l'image du prophète Mahomet qui est mis en cause avec les morts qui vont avec. On ne touche pas à l'image de Jésus mais sur un plan énergétique et donc symbolique, on excrète dans l'inconscient collectif l'un des personnages qu'il a incarné. Ni vu ni connu j't'embrouille...
Le Coran
Dans le Coran, S43.V61 : Sourate 43 (4+3 = 7) Verset 61 (6+1=7) soit 77
Décodage : Jésus sera un signe de l'arrivée imminente de l'Heure...je vous donne la signification de cette phrase, elle est ci-dessous, en lisant le texte, vous voyez bien qu’il est donné une heure : A MIDI POMMES BLEUES (que vous retrouverez plus bas)
Retour à Zoroastre, le prophète de l'Iran
Page 47
Décodage : la suite est plus intéressante encore ! D’où l’absolue nécessité d’avoir le livre en version papier pour espérer comprendre. Si vous ne faites que lire ce décodage sans avoir la correspondance physique (donc le livre imprimé) pour faire ce travail de compréhension, vous ne pourrez pas tout saisir. Je ne prends ici que certains passages, d’autres textes concomitants sont aussi intéressants que ceux donnés ici. Et je ne suis pas une photocopieuse non plus...
Page 48
Décodage : on a ici une interrogation, et celle-ci est particulièrement légitime ! À qui parle Zarathoustra quand on connaît aujourd’hui par exemple l’identité de Yahvé dans la bible qui n’est autre qu’Anu ?
Pour la période égyptienne, bien antérieure à Zarathustra, nous avons découvert qu’Amon était en réalité Ialdabaôth, et Aton, le dieu soleil d’Akhénaton, ni plus ni moins que la tentative de récupérer les prérogatives de Shamash, identifié par le soleil à l’époque de l’Enuma Elish, ce dernier ayant décidé de changer de camps et qui deviendra Jean-Baptiste à l’époque de Jésus.
Autre question, qui sont les 2 frères dont l’un serait le bien et l’autre le mal ?
Page 49
Décodage : Mani est un homme dans cette incarnation, c’est Claudia Procula à l’époque de Jésus. Cela respecte la compréhension du logion 114 des paraboles de Jésus données à Thomas. Comme Jung pour Marie-Madeleine. Voir la clé de lecture.
Pour Kartêr, c'est un archonte, il restera à le remettre dans l'histoire.
Page 50
Décodage : on voit bien ici, le mélange des genres et même l’inversion complète du caractère des dieux entre l’Inde et l’Iran, en partant pourtant de la même base de départ. Comment penser alors que pour l’humain aujourd’hui, celui-ci puisse espérer comprendre quoique ce soit de sa vie ou de ses croyances personnelles, s’il ne fait pas l’effort d’aller chercher lui-même leur origine. Pour compléter notre pensée, lisez la suite...
Page 50 toujours
Décodage : retenez bien que Ahura Mazdâ a son pendant védique nommé Asura Varuna... l’Inde, c’est 1,3 milliard d’habitants et cumule pas mal de religions ! L’Iran c’est 84 millions d’habitants, pour ce dernier c’est plus que la France avec ses presque 67 millions d’habitants, ça fait du monde !
Page 51 et 52
Zoroastre et le sacrifice
Page 52
Décodage : Socrate deviendra plus tard Jésus.
Page 52
Décodage : si vous arrivez pour la première fois en direct sur ce décodage sans avoir visité le site, il est impossible de savoir pourquoi Zarathoustra à cette lubie, pour les autres, je n’ai pas besoin de vous donner la réponse... trop facile encore une fois, car entre le taureau Apis et la vache Athor, il y a le choix. On abordera derrière, l’épineux problème du culte de Mithra romain avec le sacrifice du taureau.
Pour le Mitra indien, le nom, selon l’auteur veut dire à la fois « l’Alliance » et « l’Ami ». Nous développerons ce sujet par la suite.
Page 55
Les anges de l’apocalypse
Et pour bien comprendre, il faut retenir la suite :
Page 57
Page 58
Décodage : l’auteur n’ayant aucune idée de l’identité des personnages de Jésus ou de Mahomet, ni de l’histoire réelle, on lui pardonnera son incompréhension, par respect pour Zoroastre dont il dépeint un portrait réaliste.
Page 59
La religion mazdéenne
Page 60
Décodage : c’est facile pourtant, prenez la clé de lecture, Xerxès est l’incarnation d’Enlil, l’assassin d’Osiris... s’il avait pu les éviscérer lui-même, il l’aurait fait. Vous avez une scène du même acabit dans la vie extraordinaire de Pythagore ou Enlil est Cambyse...
Le Naojoté
Page 64-65
Décodage : nous gardons ici, la symbolique du jugement d’Osiris lors de la pesée.
Page 65
Décodage : sachant que de nos jours, on sépare totalement notre vie terrestre et notre appartenance au cosmos...relation que faisaient les anciens rois et prêtres égyptiens tous les jours... et on se demande encore pourquoi tout part en sucette ! Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas...
Il y a la ceinture en laine qui est faite de 72 brins, correspondance avec les 36 décans et bien d'autres choses.
Page 67
Le mariage
Décodage : pour les prêtres, curés et autres grenouilles de bénitier, prenez en de la graine, cela éviterait sans doute ce genre de débordements :
https://www.marieclaire.fr/abus-sexuels-eglise-catholique-femmes-temoignages,1295220.asp
Ou encore ici
En passant un peu la barre, on a bien sûr les abus sexuels des prêtres sur les bonnes sœurs et leurs forfaits, ces bébés non désirés qui finissent dans les catacombes, quand l’accouchement ou l’avortement se passe bien... quand je vous dis que le pape et ses pervers du Vatican vont disparaître, ce n’est même que justice.
Page 67
Décodage : il faut aller un peu plus loin et on peut lire page 68
Décodage : Rappelez-vous maintenant le petit Akhénaton, et regardez bien ce qu’il a fait en moins d’une décennie, Kartêr a assassiné Mani, c’est de ce genre de psychopathe que vient principalement l’inceste. On pourra bien sûr continuer avec Freud si ça peut vous inspirer. Pour aller plus loin, essayez donc de trouver dans les incarnations de Jésus ou de Marie-Madeleine (vous avez tout ce qu'il faut sur le site pour jouer et même faire des paris) , des histoires du même acabit, sachant que si on remonte à Osiris et Isis, il était déjà donné comme frères et sœurs, et qu’à ce moment donné, l’humain n’existait pas encore...à cette époque, c’est le mélange des races qui a provoqué le déluge, envoyé par Anu (Yahvé) pour éclaircir un peu le paysage. (Et ils virent que les filles des hommes étaient belles...), certains on gardé cette mémoire et le font sans doute inconsciemment (aucune chance !) pour ne pas mélanger le sang (et donc appauvrir la lignée) comme la croyance de l’union parfaite entre Osiris et Isis... aujourd’hui, si quelqu’un vient me sortir ce genre d’ânerie, je lui dirais : démons, sors de ce corps !
Page 68
Les funérailles :
C’est le troisième grand sacrement
Décodage : à la lecture de ce type d’enterrement (voir le paragraphe dans le livre), il est pour ma part très surprenant que le zoroastrisme puisse en être la mémoire, connaissant chacune des incarnations du personnage, il y a toujours eu le respect des morts, voir même plus que des vivants si on se réfère aux anciens Egyptiens. D’ailleurs, nous trouvons à la page 70, le texte suivant :
Page 71
Le rituel solennel
Décodage : Zarathoustra rejettera violemment le sacrifice du bœuf, l’auteur pense qu’il luttait ainsi contre les pratiques et l’idéologie d’un groupe religieux, mais sans pouvoir en trouver la raison profonde.
Nous pouvons le comprendre aisément puisqu’Osiris est Apis, mais surtout Apis appartennait auparavant au Taureau Céleste ou Ptah, Osiris en ayant récupéré plus tard les prérogatives, comme Nephtys avec Athor, c’est d’ailleurs la raison de la réintroduction de Mithra et du taureau sacrifié chez les Romains, puisque de tout temps, chacun des prophètes a eu droit à une falsification presque complète de ses enseignements, Zarathoustra comme Jésus ou Mahomet n’ont pas échappé à la règle qui est le détournement au profit des archontes.
Si vous savez que les pléiades se situent dans la constellation du Taureau, lié à Ouvéa et donc au massacre organisé dans la grotte (pléiades du nord et pléiades du sud, la passe du Styx et celle du Taureau), il est facile de remonter tout le script.
Le Haoma :
Page 75
Décodage : Zarathoustra savait que cela coupait toute connexion au cosmos, et donc au Seigneur Sage. Retournez à la page 25 au cas où, si j’ai une autre mémoire qui me revient par rapport à ça, je compléterais.
On a le même problème aujourd’hui avec n’importe quelle drogue ou médicament, c’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont encouragées et librement distribuées partout. Le trafic de cocaïne avec la CIA est suffisamment explicite, on fait ce que l’on veut avec un cocaïnomane ou n’importe quelle autre drogue du même type, sans parler de l’hypnose...
On retrouve plus loin le respect du feu sacré et de l’eau qui doit rester pure, on se rapprochera encore ici de Prométhée pour le Feu ou d’Osiris, seigneur des eaux douces ou encore du baptême dans l’eau pour Jésus, signe du Poisson compris.
L’esprit du mazdéisme
Page 80
Décodage : on peut mettre le catholicisme avec notre brave Yahvé, exécuteur de l’humanité en comparaison... tu dois me craindre et m'obéir, de toute façon tu iras quand même en enfer car tu es né avec une tare. Le judaïsme est encore plus pourri que le reste !
Page 81
Décodage : nous sommes ici dans un domaine où il y a encore beaucoup de confusion et de croyances.
Maintenant que vous savez qu’il y a une double humanité, si on prend l’un des sbires de Laldabaôth comme Pierre ou Paul de Tarse, pour les situer à l’époque de Jésus, si à chaque fois qu’ils meurent, ils sont sensés voir une nana déguisée en zombie qui leur fait peur, il faudrait que le Bon Dieu change de recette, ça ne marche pas du tout. À moins qu’ils soient fans de nécrophilie et qu’en fait, c’est justement pour se taper du zombie en porte-jarretelles qu’ils font autant de conneries dans leurs incarnations.
Quant à ce que l’âme puisse rester 3 jours à côté du crâne, cela ne dépend que de l’attachement de l’humain à son incarnation terrestre, motivée par d’autres éléments qui peuvent être aussi bien des tortures, viol ou au contraire, amour profond ou attachement à un lieu. Si vous avez cette connaissance du monde des morts, et que vous avez aidé des âmes à poursuivre leurs parcours, vous connaissez aussi bien que moi la réponse, pas besoin d’en rajouter.
Pour le double, c’est absolument vrai ! Dans le chemin de la découverte du Soi qui est l’individuation, c’est à votre double que vous essayez de vous reconnecter (lui a toujours été là, c’est l’humain qui ne le sait pas, pas de double, pas d’incarnation puisque c’est lui qui évolue par rapport à votre parcours terrestre. Bon, quand je dis qu’il évolue... l’ultra débile c’est surtout l’humain sur terre, je me comprends bien sûr dans le lot !
Votre double c’est l’esprit de votre vraie nature qui dort là-haut, prisonnier du petit Laldabaôth (aux dernières nouvelles, si j’ai d’autres infos, je les indiquerais). Par contre, pour le tri entre les âmes justes et celles des méchants, c’est juste dans quelque temps que vous verrez le résultat dans notre monde physique.
Les méchants ont toujours été là, puisqu’ils nous accompagnent depuis le début des temps... ils n’ont jamais disparu ! C’est la double humanité sur terre, tout simplement.
Pour le petit groupe des justes, il y a déjà la moitié de l’humanité qui ne joue pas du bon côté et qui disparaîtra à la fin, j’ose imaginer qu’il y a plus qu’un groupe qui va passer à autre chose, sinon il ne va vraiment pas rester grand monde !
Page 82
Décodage : si je prends mon exemple personnel, je n’ai commencé mon chemin d’éveil qu’il y a moins de 10 ans, et encore... le sentiment d’éveil est aussi vaste que peut l’être l’océan et l’approche que l’on en a est toujours relative à sa propre compréhension et son état de conscience. Ma compagne Béatrice de Galice est éveillée depuis sa naissance et son parcours l’a été en rapport - votre éveil conditionne les attaques et donc votre parcours terrestre aussi, vos parents et vos enfants faisant partie intégralement de celui-ci. Vous pouvez aussi avoir un parcours compliqué pour faire croire à ceux d'en face que vous êtes du bon côté...on a déjà eu le cas plusieurs fois.
À travers nos voyages, nous avons rencontré des personnes qui n’étaient pas éveillées dans le sens où nous pouvons le comprendre par rapport à nos recherches, et pourtant, nous savons qu’elles seront à nos côtés, simplement parce qu’elles nous ont reconnus. C’est totalement subjectif, car c’est en rapport avec nos incarnations et notre travail de mémoires. Cela peut se comprendre, car pour les enfants qui ne sont pas éveillés, dans le sens où ils n’ont pas commencé leur chemin d’éveil, et qui de toute façon n’en auront ni le temps ni la possibilité (à cause du timing céleste et des vaccins par exemple), ils ne sont pas tous destinés à finir en compost juste parce qu’ils arrivent trop tôt - où trop tard pour ceux qui nous quittent entre temps.
Ces bébés ont leur propre parcours terrestre et ils tournent depuis aussi longtemps que vous et moi, il n’y a donc pas de pénalité, chacun ira où sa conscience le porte. Il y a simplement différents étages.
Si vous vous posez des questions par rapport aux bébés qui font partie de la double humanité - le petit Enlil à 2 mois, était déjà un Attila en devenir, ne l’oubliez pas, et comme Georges Soros, Mussolini ou Marc Dutroux, eux aussi étaient d’adorables bambins quand ils avaient des couches.
Divinités mazdéennes
Page 84
Page 86
Décodage : Pour Mithra, le sujet est développé avec le culte du sacrifice du taureau, nous complèterons le tableau des personnages à ce moment, le sacrifice du taureau a existé à toutes les époques, et aujourd'hui, c'est même du spectacle ! mais comme vous n'avez aucune idée de la symbolique ni du Jeu...
Pour le feu, il vous faut lire la page 86 en entier pour comprendre ce que je développe...
Le feu est le médiateur par excellence, il n’existe pas de Yashts ou hymnes avestiques dédiés à louer les « Saints Immortels » comme la déesse Anâhitâ qui règne sur l’élément liquide. Zoroastre en interdit même le culte.
C’est tout à fait normal puisqu’il est comme l’interface ou, le moyen de garder la connexion visible au cosmos et donc à Dieu (vous lui donnez le sens que vous voulez bien sûr), il faut vous rappeler Prométhée qui vole le feu à Zeus pour le donner aux hommes. On pourrait le visualiser par la Connaissance mais quand on voit l’état pitoyable de l’humanité à ce niveau, ce n’est pas exactement ça.
En réalité, et vous allez le comprendre, le Feu est lié à l’ADN, c’est notre carte à jouer en tant qu’humain destiné à évoluer, c’est Ea qui a créé l’humain avec l’ADN d’un dieu justement, entendez par dieu, une entité extra-terrestre venant d’une autre galaxie dont nous sommes tous issus comme Ea ou An, après, l’âme qui vient s’incarner dans le corps est soit archontique (a oublié sa connexion à la Source) soit relié à la Source. C’est cet ADN qui amènera l’humain à retourner à sa vraie nature, avec le Hieros Gamos de Jung.
Pour les humains portails organiques qui ont joué contre Jésus et Marie-Madeleine dans cette dernière vie, leurs âmes iront se dissoudre dans un trou noir.
Le feu représente le cœur de Jésus et de Marie-Madeleine, c’est le feu alchimique et aussi la pierre philosophale. Nous y reviendrons.
https://www.jc-ea.com/modules.php?name=Content&pid=21
À la recherche de la pierre philosophale
Page 155
Page 87
Décodage : c’est l’ADN qui fera tout changer, puisque nous accéderons alors au statut de dieu - à minorer bien sûr, car le mot dieu n’est pas exact, nous étions déjà ces dieux il y a bien longtemps, même si vous ne vous rappelez de rien, et à notre mort, nous avons poursuivi notre route en tant qu’humain, comme Ea est devenu Jésus ou Anu s’est transformé en écrivain dans sa dernière vie.
l’humain a été fait avec l’ADN d’un dieu qui existait déjà il y a 200.000 ans en arrière, n’oubliez pas que c’est de leur ADN dont on est issus. On deviendra plutôt des dieux « vintage ».
Si vous avez une classe d’ado un peu turbulent ou de grosses buses en apprentissage (ENA), vous pouvez lancer une dissertation sur le sujet
Sujet : Comment devenir un fossile, prochaine étape de l'évolution humaine, développez votre pensée.
C’est un oxymore (inverse du pléonasme)...
Mais pour tout vous dire, c'est faux ! Nous accéderons à qui nous sommes réellement, bon, là le problème c'est que je me demande déjà comment je pourrais déjà faire coucou à un autre moi ailleurs, autrement que dans un rêve éveillée, alors physiquement ou en pleine conscience sur l'une des constellations... en sachant qu'il en reste 11 autres à côté. On va y aller mollo de toute façon, vu le tas de conneries qu'on nous prépare !
Page 87
Hérésie
Décodage : à l’époque de Zoroastre, les esprits jumeaux Spenta Mainyu (l’Esprit saint) et Andrea Mainyu (l’Esprit Malin) ont toujours été subordonnés au Seigneur Sage.
C’est à partir de l’époque sassanide que la situation évolue et tend à mettre sur une même marche l’ordre cosmique Ohrmazd (Ahura Mazdâ) et Ahiram (Angra Mainyu), l’Esprit saint (Spenta Mainyu) n’est donc plus subordonné à Ahura Mazdâ.
L’auteur fait l’amalgame de Satan avec l’esprit du mal Angra Mainyu, vous corrigerez de vous-même.
Décodage : on peut voir combien les Parsis sont proches de la réalité par rapport aux autres religions.
Page 88
Décodage : Cette structure du temps, est étrangère à la doctrine de Zarathoustra, mais on pourra le comprendre comme une insertion dans l’inconscient collectif par rapport aux incarnations de Jésus, puisque le temps est lié à la gravitation, loi découverte par Newton et représentant Kronos, toute des références à Osiris, Zarathoustra où Jésus.
Page 88
Décodage : rien ne se rapproche plus de la réalité du monde que la doctrine de Zarathoustra. Il n’est pas question d’un sauveur sinon d’un grand cycle qui se termine et voit la fin du mal
Page 91
Vie légendaire de Zoroastre
Vous pourrez constater dans ces quelques pages, les similitudes entre Zoroastre, Jésus ou encore Mahomet ou chacun leur prêtera des éléments surnaturels et des miracles, afin de mettre en avant leur champion et de le maintenir le plus haut possible, et le plus longtemps possible. Ce qui profitera ici à l’inconscient collectif et à cette fin des temps, permettant au Jésus d’aujourd’hui, en retrouvant cette mémoire, de tout récupérer...
Vous pouvez comprendre ici encore, pourquoi Jésus donne cette parole à Pierre, ce sont bien les archontes qui, au travers de leurs exactions pour imposer les religions, toutes issues des incarnations de Jésus, ont modélisé l’outil de leur propre destruction.
Page 98
Décodage : Phérécyde est le vrai père de Jésus, vous ferez encore ici le parallèle entre Georges Washington et La Fayette. Dans les personnes qui ont apporté à l’humanité la lumière et la connaissance, il y a aussi Théon d’Alexandrie (Joseph d’Arimathie) et sa fille, la célèbre Hypathie (Marie-Madeleine)
Page 98 suite
Décodage : Confusius est Théon d’Alexandrie - où l’abbé Saunière.
Décodage : et donc Jésus.
Page 103
Décodage : comme Jupiter est aussi Ialdabaôth, comme Vénus Ishtar, je le note au cas où je repasse dessus.
Pour les histoires miraculeuses de Zoroastre à sa naissance, c’est du folklore...
Page 109
Décodage : référence à « midi pommes bleues » Etc...
Page 124
Décodage : on croise dans le texte, 4 cavaliers dont on peut imaginer sans peine les 4 cavaliers de l’apocalypse de Saint-Jean.
La vie de Zoroastre
Dans cette partie, vous rencontrerez souvent des exploits ou des éléments de l’histoire qui ne sont pas possible d’imaginer, comme le cheval avec ses pattes rentrées dans son corps, que Zoroastre fait ressortir une par une au fur et à mesure de son travail avec le roi. Ces éléments extraordinaires sont destinés à dorer l’image de Zoroastre et ont embelli l’histoire, mais ils sont peu crédibles. Les miracles de Jésus sont du même acabit puisque c’est la même personne, certains sont sujets à interprétation et sont codés comme la multiplication des poissons ou la pêche de 153 poissons par exemple.
Page 139
L’âme du bœuf (Yasna 29)
Décodage : Vous savez maintenant pourquoi cette Gâthâ est la plus célèbre du recueil, c’est le rapport entre le bœuf qui représente le taureau et donc Apis, mais aussi la vache sacrée, Athor. Vous compléterez vous-même si j’ai oublié quelque chose.
On retrouve page 195, dans le choix du Seigneur (Yasna 32), un résumé parlant sur le sacrifice du bœuf.
Décodage : on retrouvera une certaine similitude quand Jésus dit qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée, cette dernière joue un très grand rôle puisqu’on la retrouve le long des incarnations de Jésus et qu’elle représente aussi la justice.
Page 202
Entretiens avec le Seigneur
Décodage : cette partie est extrêmement intéressante, car ce ne sont pas des visions, mais des « formes » pensées, que je peux comparer à une connexion au Soi. Vous savez l’origine des mots sans chercher son propriétaire, et vous n’avez pas besoin qu’on vous le répète, vous n’avez aucun doute ni de la provenance ni de la véracité, il ne peut y avoir aucune contestation, c’est au-delà de votre nature terrestre et vous reconnaissez ce lien.
page 209
L’empire
Décodage : On a une réminiscence du terme avec Star Wars...mais du mauvais côté cette fois.
Pour les Archanges, on pourrait les rapprocher des archontes, mais je n’ai pas assez d’éléments pour le moment qui me permet de démontrer chez Zoroastre que ces énergies (liste ci-après) font références à des entités ou des personnages connus comme dans l'Enuma Elish, à part la Justice qui pourrait être la Maât ! Quant on regarde à quoi font référence ces énergies ou fonctions, il n'y a pas la guerre, la soumission ou l'obeissance par exemple, terme que l'on retrouve dans la bible, le Coran ou le Talmud. Pour chercher le mal, il faut se tourner chez Ahriman et les Daévas, mais qui ne sont pas abordés dans ce livre, nous aurons l'occasion de compléter cette partie avec les décodages à venir.
Spenta Mainyu, l’Esprit saint.
Arta, la Justice (ou : le bon ordre)
Vohu Manah, la Bonne Pensée
Kshatra, l’Empire
Sarvatât, l’intégrité
Amritât, l’immortalité
Armaiti, la Dévotion
Conclusions (pour cet ouvrage)
Par rapport à cette première étude sur Zarathoustra, ce monothéisme est de loin le plus intéressant de toutes les religions et semble le moins trafiqué de tous.
Il y a un dieu unique et celui-ci a une cohérence dans son fonctionnement et sa vision.
Nous avons vu qu’il existait auparavant, un panthéon avec différentes divinités qui s’apparentent aux entités de l’époque sumérienne, dont nous ferons le détail par la suite. Zarathoustra arrive à son époque pour remettre les pendules à l’heure, comprenez pour poser la ligne sur laquelle vous devez vous tenir avant le jugement qui arrivera. Il redistribue donc les cartes en effaçant l’ancien panthéon et en reposant les bases nécessaires pour revenir sur le chemin, celui-ci étant beaucoup plus en adéquation avec la réalité.
Si on prend les différentes religions, Le Seigneur Sage est beaucoup plus d’actualité que ceux représentés par le Christianisme, le Judaïsme ou l’Islam. Par contre, on reste tributaire d’un dictionnaire à avaler et à réciter, ce qui était utile il y a longtemps ne l’est plus du tout aujourd’hui.
Seul le feu reste une interface qui a ses intérêts et qui n’est pas que symbolique. Par exemple, si on fait de la géobiologie, en trouvant le point flamme dans une maison, et en le déplaçant au bon endroit comme une cheminée par exemple (ou à l’endroit où vous mettez une bougie), la flamme physique augmentera sensiblement l’énergie du lieu. Elle permettra aussi le nettoyage du lieu si vous n’avez pas d’autres outils (médiumnique, ect.) et peut servir d’ascenseur pour aider une âme à rejoindre son plan ou continuer sa route.
©ANDRE Jean-Claude 2020
Publié le: dimanche 12 juillet 2020 (944 lectures)
Copyrights © par Conscience et Inconscience
[ Retour ]